Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

[réglé] Tir de sM

Hors ligne bonzillou

• 10-0
  • *
    • +5/-0
Bonsoir,

lorsqu'un char tire avec son sM (smoke Mortar), les hindrance et le BU sont-ils pris en compte s'il le tire à 2 ou 3 hex de distance ?

Et faut-il que l'hex qui reçoit la smoke soit dans sa LOS?

Merci.
« Modifié: 10 Mars 2025, 09:10 par bonzillou »

Hors ligne Grolivier

• 10-2
  • *
    • +3/-0
Pour tous les smoke discharger dont sM, le BU s'applique. L'hex visé doit être dans la LOS et les hindrances s'appliquent également. Pour un sM, il y a d'autre DRM possible, comme le changement de TCA (selon le nombre d'hexspines changé et le type de tourelle) et si l'AFV est moving/ non-stopped c'est aussi un +2 DRM (voir la section 7.5 des règles SK).
aka Steiner (mais j'en ai marre de ce pseudo) et Lt_Steiner sur BGG

Hors ligne PanzerGG

• 1-4-9
  • *
    • +11/-0
Pour tous les smoke discharger dont sM, le BU s'applique. L'hex visé doit être dans la LOS et les hindrances s'appliquent également. Pour un sM, il y a d'autre DRM possible, comme le changement de TCA (selon le nombre d'hexspines changé et le type de tourelle) et si l'AFV est moving/ non-stopped c'est aussi un +2 DRM (voir la section 7.5 des règles SK).

Le +1Drm pour BU s'applique effectivement à tous les Smoke dispenser.
Pour tous les autres types de DRM que tu cites, cela ne s'applique qu'au sM. Donc pas d'hindrance ou de LOS pour de la fumée placée dans son propre hex  ;-)
Le problème avec les experts, c'est qu'ils n'ont aucune idée de" ce qu'ils ignorent

Hors ligne bonzillou

• 10-0
  • *
    • +5/-0
Merci pour vos réponses. Effectivement tout est couvert en 7.5.
Je devais être fatigué hier soir....

Hors ligne Robin Reeve

• 1-4-9
  • *
    • +91/-0
Le +1Drm pour BU s'applique effectivement à tous les Smoke dispenser.
Pour tous les autres types de DRM que tu cites, cela ne s'applique qu'au sM. Donc pas d'hindrance ou de LOS pour de la fumée placée dans son propre hex  ;-)
Pas sûr qu'un sM puisse placer de la smoke dans le hex du blindé: la portée est 1-3. Pas 0-3.
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton

Hors ligne PanzerGG

• 1-4-9
  • *
    • +11/-0
Pas sûr qu'un sM puisse placer de la smoke dans le hex du blindé: la portée est 1-3. Pas 0-3.

Ce n'est pas ce que j'ai voulu dire.... Les autres DRM s'appliquent uniquement au sM car les autres Smoke dispensers ne tirent que dans leur propre hex, donc ne peuvent pas avoir de problème avec la LOS ou les hindrances.

Mais je me doute bien que tu le savais Robin  ;-)
Le problème avec les experts, c'est qu'ils n'ont aucune idée de" ce qu'ils ignorent