Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

[Réglé] Grain et Subsequent Fire

Hors ligne ThidalASLSK

• 7+1
  • *
    • +0/-0
    • Thidal ad bellum (YouTube)
Encore une question qui me taraude : on peut tirer en First Fire et immédiatement en Subsequent contre un squad qui a dépensé deux MF dans un bâtiment par exemple mais quid des 1,5 du grain ? ce 0,5 en plus permet-il un deuxième tir de la même manière ou est-il sans conséquence ?  8-O
« Modifié: Aujourd'hui à 10:09 par ThidalASLSK »

Hors ligne Grolivier

• 10-2
  • *
    • +3/-0
[Correction]Il faut dépenser au moins 1 MF plein pour ouvrir le droit à un tir défensif.
La moindre dépense de MF/MP ouvre droit à un tir défensif.
« Modifié: Aujourd'hui à 14:04 par Grolivier »
aka Steiner (mais j'en ai marre de ce pseudo) et Lt_Steiner sur BGG

Hors ligne Phil D

• De moins en moins bleu, de moins en moins en reprise
  • 1-4-9
  • *
    • +10/-0
Il faut dépenser au moins 1 MF plein pour ouvrir le droit à un tir défensif.

J'ai un doute quand il s'agit d'un véhicule qui ne dépense que 1/2 MP sur une route (et je n'ai pas vérifié le rulebook, encore moins dans le cas SK): est-ce qu'on a quand même le droit de tirer sur chaque hex, ou est-ce qu'une même source ne peut alors tirer que sur un hex sur deux?

En ligne Robin Reeve

• 1-4-9
  • *
    • +91/-0
A9.2 ... a DEFENDER MG cannot fire at the same unit in the same Location more times than the number of MF/MP expended by the target inthat Location (FRD, but a minimum of once per hex)
Cette dernière expression permet de tirer plusieurs fois sur un véhicule se déplaçant à 0.5 MP par hex de route, dans chaque hex de route qu'il emprunte.
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton

Hors ligne Grolivier

• 10-2
  • *
    • +3/-0
Je reviens sur ce que j'ai dit avant (erreur de ma part), une dépense de 0,5 MP (ou autre) peut déclencher un tir. Dans le SK, il n'y a pas la notion de minimum de MF/MP à dépenser ou par hexagone. Merci à Phil D et Robin pour m'avoir corrigé.
3.3.3. Defensive fire: Any time a unit or stack expends MF or MP in the LOS of a Good Order DEFENDER unit, the DEFENDER has the option to temporarily halt movement while he fires at it in that location with as many attacks as he can bring to bear.
« Modifié: Aujourd'hui à 14:05 par Grolivier »
aka Steiner (mais j'en ai marre de ce pseudo) et Lt_Steiner sur BGG