Petit retour à chaud depuis le TGV qui me ramène à Paris.
Ronde 1 : FT 330 Quinauan Point en tant qu'attaquant (Américain) face aux perfides Japonais commandés par Nicolas (pseudo ??).
Japs 100% HIP : j'ai donc choisi un bord de terrain -la plage- et foncé le long. Au bout d'un moment j'avais les VP nécessaires bien planqués pour décrocher la victoire.
On a fini assez tard (1H ?) mais c'était sympa.
Ronde 2 : FT INOR 12 Reaction avec Michel B. (pseudo ??)
Là aussi je voulais faire honneur à LFT mais en plus cela me permettait d'attaquer Inor, prochaine campagne sur la ListeDeMesEnvies (wish list, en français).

J'ai bien aimé le scénario. En milieu de partie une concentration d'événements aidant le Français ont précipité l'écroulement de mon flanc droite.
Moi, d'habitude si calme dans l'adversité, j'ai un peu dérange mes voisins avec mes plaintes. (c'est pour cela que j'utilise un pseudo sur le Forum, pour ne pas me cramer dans le civil, où je m'appelle Bruno de mon vrai prénom...

)
S'en est suivi une séquence où le milieu a connu une certaine réussite du côté Allemand. Quelques critiques, ROF inépuisable, cassage des 3 chefs de l'ennemi, ... rien de dramatique non plus. D'ailleurs je suis resté de marbre et me suis fait discret.
La pendule nous a rattrappé alors que se dessinait une deuxième moitié de scénario bien prométeuse. Il fallait décider et à mi-chemin il ne me semble pas juste d'extrapoler une position certes favorable mais non définitive. L'ours Français était bien trop vivant pour vendre sa peau et nous avons accordé un match nul.
Ronde 3 : SP282 Then Came the Inferno contre Eric
Michel a demandé à son grand frère de se venger sur moi. Mais Eric a été trop sympa et m'a filé les Américains en défense.
Après un premier tour solide, j'ai voulu prolonger d'un tour ma première ligne de défense plutôt que de décrocher. Bien m'en a pris : Eric est venu au contact... et ma phase de Def a vu la .50, brillamment dirigée par Mr. 9-2 tenir des cadences homériques. Cela parce que Eric s'entêtait à réussir les moraux mais bon, toute bonne série ayant une fin, il a commencé à casser et j'ai dû gâcher une ROF faute de cibles...
A mon tour 2 j'entame les deux duels de chars que me proposait Eric : HD contre HD pour l'un et PAN! j'emporte le premier. Mais l'autre, plus délicat, s'annonce difficile (JagPanther contre Sherman M4A3(76)W...). C'était sans compter sur ma maîtrise des chars. Je me dis "Time for snake eyes !" et j'éparpille le dit JgP façon puzzle.
Encore quelques coups de génie de la sorte et Eric me propose d'en rester là.
Ronde 4 : RPT107 Meet me at the Station avec PJ (ça je me rappelle : la Créature! mais je ne sais pas pourquoi)
J'attaque avec les Russes et je décide de grouper tout le monde et frapper fort sur un seul flanc. Je fonce.
Même si je pense avoir bien joué ce scénario la change me tient par la main sans faillir.
Deux exemples :
- PJ tire à 8à-1 sur ma pile principale (9-1, 458HMG, 458LMG) suite à une erreur de ma part (j'ai bien joué mais j'ai fait cette bourde...) et la tenue face à l'épreuve du feu déclenche une pormotion immédiate du leader en 9-2. Il mettra le feu chez l'ennemi, notamment en cassant le 50L dès qu'il se sera révélé, en emportant hélas un T34 dans la chute.
- Le tigre de tête ayant raté son Boundig sur un T34 celui-ci tente l'APCR : il lui fallait 5 (la depletion) et il roule ... snake eyes !
Bref, à la fin du tour 3 j'ai délogé l'Allemand de sa base de défense principale, en ayant pris 2 chars (Marder+TIger) et un bon tiers de l'infanterie.
N. B. : Devant cette réussite aux dés, je décide de ne pas rester sur Lille chez un ami mais de rejoindre ma belle histoire de vérifier qu'il n'y avait personne d'autre au programme... On ne sait jamais.
Au final, seul invaincu, je remporte le tournoi !! Top content de moi !
Et aussi de mes adversaires (merci !) et des organisateurs (MERCI!)
I shall come back !