Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

ASL Ring 2025

Hors ligne L'éléphant

• 1-4-9
  • *
    • +22/-0
Je confirme, ce sont deux HS de seconde ligne. Bonne partie !

Hors ligne L'éléphant

• 1-4-9
  • *
    • +22/-0

Hors ligne L'éléphant

• 1-4-9
  • *
    • +22/-0
Les voici .N'hésitez pas à me contacter si je vous ai oublié dans la liste :
Alex 59                           PanzerGG
Laurent Arrachart       Roland Pirard
Bruno                            Tankbuster Eric                 
Cyril                               Vilshoffen                                     
guy Decrolier               
Olivier Dietsch         
Disrupt Michael       
gollum
Armin Kraft
L'éléphant
La Créature
laurentf40

Hors ligne L'éléphant

• 1-4-9
  • *
    • +22/-0
Une dernière précision à deux jours du D Day : j'ouvrirai la salle à 20H.

Hors ligne Mars

• 8-1
  • *
    • +0/-0
Une réflexion que je me suis faite: il me semble qu'il n'y a jamais d'avions dans les scénarios de tournois.

Hors ligne L'éléphant

• 1-4-9
  • *
    • +22/-0
Cela a pu arriver mais c'est plutôt rare effectivement.

Hors ligne L'éléphant

• 1-4-9
  • *
    • +22/-0
Résultats de la ronde 1 . Pas de surprise. Bruno, Cyril,Olivier, Michel,Laurent, Eric ,PJ et moi l'emportons. Début de la ronde 2 dans quarante cinq minutes.

Hors ligne Lionel Dondé

• 10-2
  • *
    • +10/-0
Bonnes parties à tous et bravo pour l'organisation !

Hors ligne barns

• Tanguero
  • 1-4-9
  • *
    • +54/-1
bon week end
playtest VV vs Julien/Philippe Naud
CG été KGS Russe vs Hill621 Allemand
CG Smith ridge Coréen vs Julien Marines
tournoi forum 2024/2025

Hors ligne Lionel62

• 1-4-9
  • *
    • +19/-0
Bon week end à tous ! Roulez bas !
En cours quelques PBEM
PT CG INOR
VASL Top League

Hors ligne L'éléphant

• 1-4-9
  • *
    • +22/-0
Résultats de la ronde 2 : Cyril et PJ en tête. Bruno et Michel ont fait nulle et sont en embuscade. J'ai gagné face à Olivier après une partie très serrée. Il y a un nombre impair de joueurs, je ne joue pas cette ronde.

Hors ligne dimitri

• 10-2
  • *
    • +7/-0
Bonnes parties à tous .Cela donne envie. L'année prochaine je serai des vôtres  !

Hors ligne L'éléphant

• 1-4-9
  • *
    • +22/-0
Tu seras le bienvenu !
Deux joueurs en lice pour la première place : Bruno avec 2 parties gagnées, une partie nulle vs La créature alias PJ, trois victoires.

Hors ligne Mars

• 8-1
  • *
    • +0/-0
Joué trois parties.
La première, Shoot or Shovel, contre François dont les Japonais ont réussi à grignoter petit à petit mes positions américaines (j'avais oublié le pion HIP!) et par prendre les positions requises. La deuxième, It's not over, contre Alexandre dont les Allemands sont parvenus à suffisamment éliminer mes Français pour s'emparer de six des huit objectifs, buts du scénario et la dernière, Then came the Inferno, contre Guy que je n'ai pas pu terminer mais dont j'ai laissé la victoire à Guy et à ses Américains parce qu'ils étaient en meilleurs positions que mes Allemands mais nous n'étions qu'au tour 2.
Un grand merci aux organisateurs pour les 35 ans du Ring !

Hors ligne bruno

• 10-0
  • *
    • +15/-0
  • ASL AREA : www.asl-area.org
    • ASL-AREA
Petit retour à chaud depuis le TGV qui me ramène à Paris.

Ronde 1 : FT 330 Quinauan Point en tant qu'attaquant (Américain) face aux perfides Japonais commandés par Nicolas (pseudo ??).
Japs 100% HIP : j'ai donc choisi un bord de terrain -la plage- et foncé le long. Au bout d'un moment j'avais les VP nécessaires bien planqués pour décrocher la victoire.
On a fini assez tard (1H ?) mais c'était sympa.

Ronde 2 : FT INOR 12 Reaction avec Michel B. (pseudo  ??)
Là aussi je voulais faire honneur à LFT mais en plus cela me permettait d'attaquer Inor, prochaine campagne sur la ListeDeMesEnvies (wish list, en français).  :-)
J'ai bien aimé le scénario. En milieu de partie une concentration d'événements aidant le Français ont précipité l'écroulement de mon flanc droite.
Moi, d'habitude si calme dans l'adversité, j'ai un peu dérange mes voisins avec mes plaintes. (c'est pour cela que j'utilise un pseudo sur le Forum, pour ne pas me cramer dans le civil, où je m'appelle Bruno de mon vrai prénom...  |-) )
S'en est suivi une séquence où le milieu a connu une certaine réussite du côté Allemand. Quelques critiques, ROF inépuisable, cassage des 3 chefs de l'ennemi, ... rien de dramatique non plus. D'ailleurs je suis resté de marbre et me suis fait discret.
La pendule nous a rattrappé alors que se dessinait une deuxième moitié de scénario bien prométeuse. Il fallait décider et à mi-chemin il ne me semble pas juste d'extrapoler une position certes favorable mais non définitive. L'ours Français était bien trop vivant pour vendre sa peau et nous avons accordé un match nul.

Ronde 3 : SP282 Then Came the Inferno contre Eric
Michel a demandé à son grand frère de se venger sur moi. Mais Eric a été trop sympa et m'a filé les Américains en défense.
Après un premier tour solide, j'ai voulu prolonger d'un tour ma première ligne de défense plutôt que de décrocher. Bien m'en a pris : Eric est venu au contact... et ma phase de Def a vu la .50, brillamment dirigée par Mr. 9-2 tenir des cadences homériques. Cela parce que Eric s'entêtait à réussir les moraux mais bon, toute bonne série ayant une fin, il a commencé à casser et j'ai dû gâcher une ROF faute de cibles...
A mon tour 2 j'entame les deux duels de chars que me proposait Eric : HD contre HD pour l'un et PAN! j'emporte le premier. Mais l'autre, plus délicat, s'annonce difficile (JagPanther contre Sherman M4A3(76)W...). C'était sans compter sur ma maîtrise des chars. Je me dis "Time for snake eyes !" et j'éparpille le dit JgP façon puzzle.
Encore quelques coups de génie de la sorte et Eric me propose d'en rester là.

Ronde 4 : RPT107 Meet me at the Station avec PJ (ça je me rappelle : la Créature! mais je ne sais pas pourquoi)
J'attaque avec les Russes et je décide de grouper tout le monde et frapper fort sur un seul flanc. Je fonce.
Même si je pense avoir bien joué ce scénario la change me tient par la main sans faillir.
Deux exemples :
  • PJ tire à 8à-1 sur ma pile principale (9-1, 458HMG, 458LMG) suite à une erreur de ma part (j'ai bien joué mais j'ai fait cette bourde...) et la tenue face à l'épreuve du feu déclenche une pormotion immédiate du leader en 9-2. Il mettra le feu chez l'ennemi, notamment en cassant le 50L dès qu'il se sera révélé, en emportant hélas un T34 dans la chute.
  • Le tigre de tête ayant raté son Boundig sur un T34 celui-ci tente l'APCR : il lui fallait 5 (la depletion) et il roule ... snake eyes ! 
Bref, à la fin du tour 3 j'ai délogé l'Allemand de sa base de défense principale, en ayant pris 2 chars (Marder+TIger) et un bon tiers de l'infanterie.

N. B. : Devant cette réussite aux dés, je décide de ne pas rester sur Lille chez un ami mais de rejoindre ma belle histoire de vérifier qu'il n'y avait personne d'autre au programme... On ne sait jamais.

Au final, seul invaincu, je remporte le tournoi !! Top content de moi !
Et aussi de mes adversaires (merci !) et des organisateurs (MERCI!)

I shall come back !

3 bonnes résolutions :
participer à un tournoi
initier un nouveau
encourager ceux qui maintiennent notre hobby vivant