Pourquoi aurais-je demandé une chose pareille puisque je n'ai pas perdu cette partie ? Aurais-je eu autre chose a te reprocher pour réclamer vengeance ? Je ne vois pas.
C'est pour la blague bien sûr.
Reprise un peu hard le lendemain mais quel bon week end !
Une belle communauté d'esprit et de passion. le tournoi était très relax entre blagues et échanges sympas sur divers sujets sur et hors ASL.
Repas du soir avec surprise et hommage aux organisateurs, merci encore à François et PJ.
J'entame une petite revue de mes parties:
SP190 Bottcher corner avec Gollum
Scénario PTO dense jungle sans bambo avec carte 47 et son stream, brush égal swamp/marsh.

VC plus d'américain à 3 hexes de 47 FF6.
Un platoon de 3 667 avec 9-2 se place devant le stream et doit donc aller vers la zone de VC au tour1, un autre platoon de 3 666 rentrent par le bord sud, un autre deux tours plus tard.
Force initiale jap 6 S divers avec C MMG sur l'overlay 1, deux autres renforts par ouest suivront 3S puis 2S, un groupe 4S par est tour1 et autres tour 3 coté est ensuite (faible qualité 2 et conscrits).
Le joueur US doit aller occuper la zone de VC, monter un semblant de défense contre l'approche du gros des troupes IJA vers la zone de VC et faire progresser ses 666 vers la zone de victoire face à l'écran de squads conscrits et 2nd ligne.
La situation est très intéressante, subtile : Tout le monde manœuvre (le jap a un glacis à passer autour EE2 vers la forêt avec un seul MTR pour la Smoke mais plusieurs leaders à même de lancer une banzai pour passer, le joueur US doit aller doucement et miser sur son FP face à des petits tirs qui suffisent face au morale 6).
Des arbitrages à faire pour les deux camps entre bloquer l'adversaire et foncer sur la VC.
La noix finale autour du 10-2 US étant de toute façon compliquée à gérer, il faut de la patience et une certaine application pour y parvenir (un 10-2 ça peut tout tenir ou crever sur un minable 2+1 comme ce fut le cas surtout si il est à peu près encerclé).
Notre partie confirme la bonne note de scenario archive, un scénar court et intéressant bien défendu par Hervé.
Peu joué ce Week-end mais à découvrir.