Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

ASL Ring 2025

Hors ligne L'éléphant

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Belle victoire de Bruno qui gagne la dernière partie contre contre La créature. C'est la troisième fois qu'il remporte le ring.


Hors ligne Pasqual

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Bravo Bruno ! Je suis bien content de jouer ma prochaine partie pour le tournoi du forum avec toi !


Hors ligne barns

  • Tanguero
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Bravo Bruno
playtest VV vs Julien/Philippe Naud
CG été KGS Russe vs Hill621 Allemand
CG Smith ridge Coréen vs Julien Marines
tournoi forum 2024/2025


Hors ligne Pasqual

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Bruno, tu regardes trop de films. C'est de la mise en abîme !


Hors ligne Disrupt Michael

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  • Michel Bongiovanni

Michel a demandé à son grand frère de se venger sur moi.


Pourquoi aurais-je demandé une chose pareille puisque je n'ai pas perdu cette partie ? Aurais-je eu autre chose a te reprocher pour réclamer vengeance ? Je ne vois pas.


Hors ligne Cyril

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Pourquoi aurais-je demandé une chose pareille puisque je n'ai pas perdu cette partie ? Aurais-je eu autre chose a te reprocher pour réclamer vengeance ? Je ne vois pas.

C'est pour la blague bien sûr.

Reprise un peu hard le lendemain mais quel bon week end !

Une belle communauté d'esprit et de passion. le tournoi était très relax entre blagues et échanges sympas sur divers sujets sur et hors ASL.
Repas du soir avec surprise et hommage aux organisateurs, merci encore à François et PJ.

J'entame une petite revue de mes parties:

SP190 Bottcher corner avec Gollum
Scénario PTO dense jungle sans bambo avec carte 47 et son stream, brush égal swamp/marsh.




VC plus d'américain à 3 hexes de 47 FF6.
Un platoon de 3 667 avec 9-2 se place devant le stream et doit donc aller vers la zone de VC au tour1, un autre platoon de 3 666 rentrent par le bord sud, un autre deux tours plus tard.

Force initiale jap 6 S divers avec C MMG sur l'overlay 1, deux autres renforts par ouest suivront 3S puis 2S, un groupe 4S par est tour1 et autres tour 3 coté est ensuite (faible qualité 2 et conscrits).

Le joueur US doit aller occuper la zone de VC, monter un semblant de défense contre l'approche du gros des troupes IJA vers la zone de VC et faire progresser ses 666 vers la zone de victoire face à l'écran de squads conscrits et 2nd ligne.

La situation est très intéressante, subtile : Tout le monde manœuvre (le jap a un glacis à passer autour EE2 vers la forêt avec un seul MTR pour la Smoke mais plusieurs leaders à même de lancer une banzai pour passer, le joueur US doit aller doucement et miser sur son FP  face à des petits tirs qui suffisent face au morale 6).
Des arbitrages à faire pour les deux camps entre bloquer l'adversaire et foncer sur la VC.
La noix finale autour du 10-2 US étant de toute façon compliquée à gérer, il faut de la patience et une certaine application pour y parvenir (un 10-2 ça peut tout tenir ou crever sur un minable 2+1 comme ce fut le cas surtout si il est à peu près encerclé).

Notre partie confirme la bonne note de scenario archive, un scénar court et intéressant bien défendu par Hervé.
Peu joué ce Week-end mais à découvrir.
 
« Modifié: Aujourd'hui à 08:31 par Cyril »
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Hors ligne Cyril

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RONDE 2 ESG#91 It's not over avec Laurent Forest.



En attaque avec Allemand, un S en plus par balance.
Laurent sature les collines avec ses 2 MTR, son canon, beaucoup de pile? pour couvrir les passes entre chaque collines.

Je pousse avec tout l'OB vers L9, décale une partie qui finit par passer la colline  via G8 G9 à la faveur de ROF manqués des MTR.
Tour 3 c'est le tournant : L'OB français tient son flanc droit avec 3S et le char autour de M2 N2. J'envoie mon SIG au duel. Pas motion attempt, des tirs à faible TK ratés qui me laisse un tir fatidique (low ammo donc plus de canon à 8 ou destruction à 7 ou moins). Le char français est détruit et les 3S autour se retrouvent un peu trop avancés sans couverture.
Le reste de la position française est saine, beaucoup de feu de l'autre coté du gully, MMG I6, INF en H5, S en F4, S en F2, canon en E6.
Les squads à droite cassent et je prends quelques prisonniers, les chars foncent vers O7 O6 et ouvrent une brèche pour sortir. A 4CVP le squad prisonnier, la sortie devient très accessible.
Laurent rate son ELR personnel et abandonne. Il aurait pu  tenter de s'accrocher mais c'était mal engagé sans doute et on avait presque bouffé tout le temps impartit.

Un scénario où la position Française est forte, possible de reculer sur la redoute finale derrière le stream. L'attaque tends à vouloir installer son kill stack en J3 pour préparer l'effort final vers les 3 bâtiments. Attention aux green Français, à ELR3 ça peut donner du disrupt et quelques prisonniers soit assez de CVP pour monter un groupe de sortie à 20 CVP.
Donc rester flex avec l'Allemand et guetter l'opportunité de pouvoir soudainement changer son fusil d'épaule si les bleus ont trop de monde au milieu de la carte.
« Modifié: Aujourd'hui à 08:39 par Cyril »
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Hors ligne bruno

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Pourquoi aurais-je demandé une chose pareille puisque je n'ai pas perdu cette partie ? Aurais-je eu autre chose a te reprocher pour réclamer vengeance ? Je ne vois pas.
Désolé Michel si tu l'as mal pris. Une blague de transition d'une ronde à l'autre. Le fait est que Eric, qui savait que je n'avais pas préparé, m'a dit : "le scénario est dur pour un camp et je vais le demander", ce qui a été très cool de sa part.
J'ai demandé la défense ne sachant pas quel était ce camp difficile et j'ai eu juste
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