bonsoir
En fait je travaille sur ce thème pour SL, le problème que je rencontre est la réactivité des chaines de commandement modernes par rapport à celles de la seconde guerre mondiale (évolution du RITA, ...). Pour les armes, pas de souci sauf le type de munitions important par type de canons (He, hesh, sabot, flèche uranium... ) et l'extrème puissance de feu d'un squad actuel avec ses armes automatiques comparée à celle de ceux de la 2GM. En fait je pense que le jeu moderne fait plus la part belle aux mouvements et aux couverts à cause de l'extrème léthalité des armes modernes dont les chances de toucher sont souvent de 80 %. Actuellement, une cible vue est une cible détruite dans les secondes qui suivent si on a l'arme adaptée.
Les armes à sous-munitions sont aussi effroyable d'éfficacité.
Pour les hélicos, leur vitesse est de 3 à 4 fois celle d'un char en théorie mais les vitesses de combat de des pilotes l'Alat à basse altitude sur lesquelles je me base sont de 50 à 90 noeuds. Leur maniabilité étant inversement proportionnele à leur vitesse, cela est très sympa et fort jouable. Un hélico n'est pas l'arme absolue que l'on croit.
En ce moment, j'aggrandis les cartes pour jouer avec les figurines 1/300 moderne. J'ai déjà 3 bataillons russes complets (blindé, inf mot (BMP) et inf mot (BTR) avec leur supports. je pense que le relief facilitera la visualtion des lignes de vues et pour les hélicos, ce sera plus pratique.
Contrairement à SL/ASL, on jouera selon des ordres de bataille et des donc je fais les listes d'armée précise (compagnie, ...) et on aura des soutiens selon ses possibilités régimentaires, divisionnaires.
S'il y a des amateurs sur Toulon, ....
a+
pascal