Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Unhooking et ESB (réglé)

Hors ligne PierreProust

• 8-0
  • *
    • +2/-0
Bonjour,

Est ce que c'est possible d'utiliser l'ESB pour volontairement immobiliser un véhicule pour unhooking un canon (D8.1) ?
Par exemple un half-track (11MP) tire un canon et a dépensé 7 MP et est Stopped, il déclare un ESB de 2MP (le maximum) si réussit il pourra unhooking le canon (6MP pour unhooking) s'il rate il est immobilité, le canon et le crew débarqués et le HT est transformé en wreck.

Merci
« Modifié: 06 Mai 2025, 07:47 par PierreProust »

Hors ligne barns

• Tanguero
  • 1-4-9
  • *
    • +54/-1
L'ESB est seulement pour un full tracked ?

J'ai un doute.
playtest VV vs Julien/Philippe Naud
CG été KGS Russe vs Hill621 Allemand
CG Smith ridge Coréen vs Julien Marines
tournoi forum 2024/2025

Hors ligne PierreProust

• 8-0
  • *
    • +2/-0
Pour les tracked vehicule (D2.5) mais limité a 1/4 (FRD) des MP donc dans mon exemple il faut que le HT est besoin que de 2MP en complément pour faire le unhooking - je corrige 

Hors ligne rick 05

• 7+1
  • *
    • +0/-0

Hors ligne PierreProust

• 8-0
  • *
    • +2/-0
Il y a un perry sez qui dit non

Merci
J'ai trouvé :
Can a vehicle ESB to gain enough MPs to unhook a gun? Does the gun crew (or gun) spend half MFs to unhook the gun and
unload?
A. No. For most Guns (which require half MP to unhook).

Mais attention ici on parle de "vehicle" pas de "tracked".

D8.1 dit :
Immobilization usually occurs due to a variety of combat results....tracked vehicles attempting Excessive Speed (2.5). After all Passengers/Riders/SW/Guns have been unloaded/unhooked, an unarmed and unarmored immobilized vehicle is flipped over to its Wreck side (or removed if it has no wreck side).

Dans le doute je reste sur ce No.

Hors ligne cynemo75

• 10-0
  • *
    • +5/-0
L’ESB, ce n’est que pour les tracked véhicules, donc les chars et les HT.
On ne gagne maximum que 1/4 des MP, donc impossible pour une opération de « unhooking » qui demande la moitié des MP et impossible pour un camion qui n’est pas « tracked » mais possible pour une opération de « unloading » d’un HT par exemple qui ne demande que 1/4 des MP mais avec un gros risque d’immobilisation quand même.

Hors ligne Robin Reeve

• 1-4-9
  • *
    • +92/-0
L’ESB, ce n’est que pour les tracked véhicules, donc les chars et les HT.
On ne gagne maximum que 1/4 des MP, donc impossible pour une opération de « unhooking » qui demande la moitié des MP et impossible pour un camion qui n’est pas « tracked » mais possible pour une opération de « unloading » d’un HT par exemple qui ne demande que 1/4 des MP mais avec un gros risque d’immobilisation quand même.
S'il ne te reste qu'un quart de tes MP, l'ESB pourrait te faire l'appoint.
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton

Hors ligne Phil D

• De moins en moins bleu, de moins en moins en reprise
  • 1-4-9
  • *
    • +11/-0
Si je comprends bien l'OP, le but est d'immobiliser le véhicule, détacher le Gun, et donc éliminer le véhicule.

Mais je dirais que ça je marche pas: si l'ESB rate, il ne gagne pas les MP, donc n'a pas assez pour détacher le Gun qui reste tel quel, il faudra la MPh suivante pour dépenser les points nécessaires - et en attendant, le halftrack reste comme un con, assez vulnérable.

Hors ligne PierreProust

• 8-0
  • *
    • +2/-0
Si je comprends bien l'OP, le but est d'immobiliser le véhicule, détacher le Gun, et donc éliminer le véhicule.

Mais je dirais que ça je marche pas: si l'ESB rate, il ne gagne pas les MP, donc n'a pas assez pour détacher le Gun qui reste tel quel, il faudra la MPh suivante pour dépenser les points nécessaires - et en attendant, le halftrack reste comme un con, assez vulnérable.

Bonjour

Oui c'est exactement cela extrêmement juste  :-D
« Modifié: 06 Mai 2025, 11:37 par PierreProust »

Hors ligne hell on wheels

• 10-0
  • *
    • +2/-0
Bonjour

Oui c'est exactement cela extrêmement juste  :-D

Moi qui pensais que l’ESB était seulement l’acronyme de la maladie de la vache folle  :-D

Hors ligne Lorenzo

• Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • +65/-0
  • alea iacta est
Moi qui pensais que l’ESB était seulement l’acronyme de la maladie de la vache folle  :-D

non mais cela peut être un Elefant fou  :-D
si vis pacem para bellum

Hors ligne Lorenzo

• Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • +65/-0
  • alea iacta est

des vaches on en trouve pourtant dans le module SME, mais l'ESB n'est pas possible pour elles 8-O

https://www.youtube.com/watch?v=iy1SQA7hyZ0
si vis pacem para bellum