Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

[reglé] J249 condition de victoire

Hors ligne jmp

• 9-2
  • *
    • +4/-0
Bonjour, dans le scénario J249 « Guerra relampago», les conditions de victoire indiquent “Provided there are no good order Ecuadorian non-crew MMC in buildings  within 3 hexes of P4 and Y7, the Peruvian win at game end by exiting…”.
Faut-il entendre qu’il doit y avoir à la fin du scénario:
1) au moins un MMC équatorien Good order dans chacune des zones (P4 Et Y7) ou
2) qu'il suffise d’un seul MMC équatorien dans l’une des deux zones ?
 J’aurais tendance à  dire la sentence 1, sinon ç’aurait sans doute été « and/or », mais je demande.
Ce scénario a déjà été évoqué dans game Squad, par Robin, mais je n’ai rien trouvé sur les conditions de victoire.
Au final, quelque soit la sentence, ça n’a rien changé, car le bouffeur de cochon d’Inde péruvien n’a pas sorti un seul Squad de la carte.
« Modifié: 12 Mai 2025, 22:19 par jmp »

En ligne Philippe Briaux

• 1-4-9
  • *
    • +48/-1
Le 2) = au moins 1 GO non-crew MMC suffit à faire perdre le Péruvien.
« Modifié: 12 Mai 2025, 16:22 par Philippe Briaux »

Hors ligne gollum

• 6+1
  • *
    • +0/-0
Pour moi, c’est 2. Un seul MMC ennemi dans un immeuble proche de P4 ou Y7 suffit pour que la condition « provided there is no… » ne soit pas remplie (ce qui fait perdre le Péruvien).
Le ET s’applique à la non-présence de MMC près de P4 et(ni) de Y7.

Hors ligne jmp

• 9-2
  • *
    • +4/-0
Merci, on l’a joué comme ça (2) même si ça n’a eu aucune incidence sur la fin du scénario.

Hors ligne jmp

• 9-2
  • *
    • +4/-0
Bonjour, dans le scénario J249 « Guerra relampago», les conditions de victoire indiquent “Provided there are no good order Ecuadorian non-crew MMC in buildings  within 3 hexes of P4 and Y7, the Peruvian win at game end by exiting…”.
Faut-il entendre qu’il doit y avoir à la fin du scénario:
1) au moins un MMC équatorien Good order dans chacune des zones (P4 Et Y7) ou
2) qu'il suffise d’un seul MMC équatorien dans l’une des deux zones ?
 J’aurais tendance à  dire la sentence 1, sinon ç’aurait sans doute été « and/or », mais je demande.
Ce scénario a déjà été évoqué dans game Squad, par Robin, mais je n’ai rien trouvé sur les conditions de victoire.
Au final, quelque soit la sentence, ça n’a rien changé, car le bouffeur de cochon d’Inde péruvien n’a pas sorti un seul Squad de la carte.