Page 18 du rulebook SK4 (version que j'ai en PDF):
If Infantry from both sides (any of which is
unbroken) remain in the same location after all
initial CC attacks have been resolved at the end
of the CCPh, they are considered to be locked in
Melee and may not conduct any activity other
than CC
Donc, pas de ralliement.
Pour la question sur le DM, les règles SK disent de retirer les marqueurs DM sauf si on est adjacent à un ennemi. En l'occurrence l'ennemi n'est pas adjacent (au passage, l'index SK ne définit pas ce que veut dire adjacent), il est dans le même hex, mais je pense que ça devrait suffire à maintenir le DM.
Note qu'il est relativement rare qu'une unité broken soit en CC ou en Melee: le plus souvent elle se trouve d'abord adjacente à un ennemi qui Advance, donc elle doit dérouter. En gros, ça peut arriver si l'ennemi arrive camouflé avant son Advance (peu probable en SK), ou s'il y a déjà une Melee et que quelqu'un tire dessus (avec donc la possibilité de casser les unités des deux camps). Même si une unité d'infanterie arrive pendant la MPh sur une unité ennemie broken, l'autre doit dérouter tant qu'il n'y a pas de Melee (genre, un Halftrack qui débarque ses passagers dans l'hex d'un ennemi broken, ou, en Full ASL, un Berserk qui charge une unité broken).