C'est surtout très important quand tu déplaces une unité dans un hex d'open où il y a un mur/ une haie. Si l'adversaire n'a pas le WA, tu l'obtiens automatiquement et tu bénéficies de sa protection si le tir traverse cet hexside.
Par contre s'il y a une unité ennemie dans l'hex de l'autre côté du mur quand tu arrives, c'est elle qui bénéficie du TEM, toi, tu te fais tirer dessus en FFMO/FFNAM.
Quand le mur est située entre deux hexes d'open, c'est simple, le premier arrivé a automatiquement le WA.
Ça se complique quand d'un coté du mur il y a un terrain offrant un TEM (woods, building par exemple). Par défaut, une unité dans cet hex bénéficie de ce TEM et pas de celui du mur, ce qui signifie qu'une unité arrivant en open de l'autre coté du mur pourra réclamer le WA et donc bénéficier du TEM du mur.
Ex : sur la photo jointe (tirée du RB, A9.41), le 4-6-7 quand il est entré en G6 a pu réclamer le WA, car le 7-4-7 en H5 bénéficiait du TEM de la maison. S'il l'US a tiré sur l'allemand à ce moment-là, celui-ci a donc bénéficié du TEM +2 du mur. Mais si avant ce mouvement, le para US avait réclamé le WA, il aurait tiré en FFMO/FFNAM sur l'infanterie allemande entrant en G6. La contrepartie, c'est que le squad para US en H5 s'il est marqué d'un pion WA ne bénéficie pas du TEM +3 de la maison, il bénéficie de celui du mur pour les tirs le traversant et de pas de TEM du tout pour les tirs traversant les hexsides sans mur.
Si tu joues une partie dans le bocage, la gestion du WA est primordiale, mais ce serait long à expliquer ici. Il existe un très bon article sur cela, mais je ne sais plus où : probablement dans un module BFP (mais je peux me tromper).