Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Pré commande ASL chez MMP ?

Hors ligne jeannot

• 1-4-9
  • *
    • +3/-0
  • Pourquoi tuer l'ours si tu as déjà vendu la peau ?
Fin du sondage:
Petit RETEX:
Beaucoup souhaite la ré édition des HASL (8%)
Etonnement (à mon sens) 21% ne souhaitent rien (en tout cas dans cette liste).
Les SK viennent en 4ème position derrière FKaC

Peut-être faudrait-il poser des question différentes, je n'ai pas aborder les Core Modules en règle générale mais seulement FKaC.

Pourquoi tuer l'ours si tu as déjà vendu la peau ?

Hors ligne Robin Reeve

• 1-4-9
  • *
    • +92/-0
Il n'est pas étonnant de vouloir la réimpression de produits qu'on possède déjà, non?
Je préfère voir MMP publiet des nouveaux projets.
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton

Hors ligne jeannot

• 1-4-9
  • *
    • +3/-0
Oui et non,
de nouveaux projets c'est bien, mais des core module pour pouvoir y jouer c'est mieux.
Quand je disais qu'il serait temps que MMP ré imprime certains modules (SK, core module) ce n'est pas pour que ceux qui les ont déjà les rachètent mais pour que de nouveaux joueurs puissent les avoir.

Oui, je suis pour de nouveaux projets mais on ne construit pas les murs avant les fondations.

Hors ligne Hellgie

• 10-0
  • *
    • +8/-0
  • You know what ? ............. I am happy
Je trouve que Jeannot soulève un problème intéressant sur notre hobby.
Aujourd'hui, si un novice veut se lancer dans du full, il n'existe pas de boîte qui réunisse tout le matériel pour jouer une dizaine de scénarios de tailles variables avec tous les pions nécessaires.
Il faut actuellement acheter Beyond Valor plus Yanks, soit plus de 300 euros, avec la déception supplémentaire de constater qu'il manque la moitié des cartes pour les scénarios proposés.

Je pense que beaucoup d'entre nous ont commencé avec Squad Leader, la boîte originale, et c'était chouette, car on avait non seulement un système progressif d'apprentissage, mais aussi tout pour jouer : les pions, les cartes et les scénarios, et cela pour un prix normal. Il n'y a pas d'équivalent dans la gamme ASL et je pense que ça empêche beaucoup de joueurs potentiels de tester le jeu, de voir s’ils accrochent, puis de le revendre ou d’en devenir accros selon le cas.
Il manque une « gamme » chez MMP pour les joueurs qui veulent pouvoir jouer sans acheter dix boîtes de base, sachant que la moitié des boîtes de base sont toujours en rupture.

Cela dit, les 50 ans du jeu approchent ; si j’étais MMP, je travaillerais sur une édition spéciale pour l’occasion.
Remember A.2...  It's a part of the game.

Hors ligne Robin Reeve

• 1-4-9
  • *
    • +92/-0
Je ne veux pas polémiquer.
Je trouve "étonnant" que la majorité veuille la réimpression de HASL plutôt que de core modules, ce qui montre que le fond de la question n'est pas de maintenir la production de core modules...

Sur ce point,  MMP réimprime les core modules. Il n'a jamais été question qu'ils arrêtent de le faire (cf. CdG, Hollow Legions, Doomed Batallions parmi les plus récents).
Le rythme peut nous sembler trop lent, bien sûr.
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton

Hors ligne Cyril

• 10-3
  • *
    • +15/-0
MMP relance régulièrement des pre orders (mode qui n'en veut ?) sur les core module. AOO en ce moment, FkaC j'imagine après. Ils se sont engagé à tenir BV en permanence en stock (pas de pre order). Il faut s'attendre à ce que SK 1 à 3 soient tenus dispo via réimpressions aussi.

Le reste n'a quasi pas de sens à être réimprimé. Red Barricade l'a été plusieurs fois mais avec red factories la question est trop approfondie, je m'attend pas à le jamais voir revenir.

Les vétérans n'ont aucun intérêt pour les rééditions désormais (tous le monde en a une voire plus) et veulent comme MMP qui doit en avoir besoin pour vendre, de nouveaux projets. Refaire des modules historique je vois pas comment ça pourrait être rationnel pour l'éditeur sauf à en faire un truc boosté ou très largement revisité pour appâter ceux qui ont déjà les anciennes versions (cf.red factories ou le futur quadri-HASL sur les ponts).

Il faut quand même envisager VASL : Avec l'eRB, on peut absolument tout jouer et même sans camarade de jeu alentour. C'est l'énorme plus en 2025. Plus de temps de jeu et moins de boîtes sur les étagères ou de coupe de pions.
"The Dude, or His Dudeness, or Duder, or, you know, El Duderino, if you're not into the whole brevity thing" The Big L

Hors ligne jeannot

• 1-4-9
  • *
    • +3/-0
Je pense que les joueurs qui préfèrent les HASL ont déjà la majorité des core module.
Donc, ce n'est pas illogique.
    Comme le dit Hellgie, c'est quand même dommage de devoir investir 300 euros (plus les règles) pour commencer un jeu qu'il est quasiment impossible d'apprendre tout seul.
J'adore ASL, je remercie MMP (et les autres éditeurs) pour ces moments ludiques fantastiques, là n'est pas le débat.
     Mais je pense qu'il est grand temps de ré éditer, comme c'est apparemment prévu, les SK (dont le concept est excellent) et oui pourquoi pas une édition spéciale (en full ou SK, ce dernier me semblant plus adapté) type "squad leader": 4 cartes, 12 scénarios, les règles et je sais pas X centaines de pions (et tout cela au final ne serait que de la ré impression à part les scénarios).
Eternel débat
      ASL bénéficie encore d'une très grande communauté, les jeux (wargames ou autres) ont encore beaucoup de succès, dommage de ne pas en profiter, surtout pour essayer de s'affranchir du mur générationnel que constitue la majeure partie de joueurs actuels d'ASL (même si, je le redis, du sang neuf arrive, un peu).