Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

[Réglé] S35 Stuka

Hors ligne IronMax2022

• 7-0
  • *
    • +0/-0
  • штурмовать !!
SSR6
Si je comprends bien, on applique les modificateurs de TH, les TEM pour l'infanterie par exemple et notamment le +1 pour le T34 dug-in (SSR3)
Ensuite pour ce même T34, on ne vérifie pas lors de ce TH si il est touché à la caisse (ce qui annulerai l attaque) ou en tourelle ?
Ensuite on résoud un final tu hit tel que décrit, pas besoin de gérer les AF du vehicule ?
« Modifié: Hier à 20:32 par IronMax2022 »
"La victoire revient à celui qui tient le dernier quart d'heure"
Carl von Clausewitz

Hors ligne kerm33

• 10-2
  • *
    • +6/-0
Comme c'est du SK je crois qu'il faut ajouter pour le TK, le blindage tourelle.  Ceci n'es il pas précisé dans la SSR ?
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les pbs par la violence.

Hors ligne IronMax2022

• 7-0
  • *
    • +0/-0
  • штурмовать !!
SSR3 The T-34 M41 is a dug-in AFV. It may never move from its setup hex or change
its VCA. A +1 DRM applies to all TH DR made against it, and any hull hit is
treated as a miss. It may setup only in road, open ground or shellhole hexes. It
leaves no wreck if eliminated, provides no TEM, and does not affect LOS. Place
a “BMG Disabled” marker on the dug-in AFV at start.

SSR6 Once per German Defensive Fire Phase the German player may make a Stuka attack. The player selects the target hex and makes a single To Hit DR (which
may possibly affect both infantry and vehicular targets); a Final To Hit DR ≤ 8
vs. Infantry is resolved on the 36 column of the IFT; a Final To Hit DR of 6-10
vs. AFV results in a Final To Kill number of 7 for the T-34 and 6 for the KV-1; a
Final To Hit DR ≤ 5 is a direct hit which automatically eliminates the AFV.
Carl von Clausewitz

Hors ligne Grolivier

• 10-2
  • *
    • +5/-0
Il me semble que le + DRM contre un char dug-in est lié à sa petite taille.
aka Steiner (mais j'en ai marre de ce pseudo) et Lt_Steiner sur BGG

Hors ligne IronMax2022

• 7-0
  • *
    • +0/-0
  • штурмовать !!
En SSR 3 il est dit "any hull hits is treated a miss"
Faut il vérifier également ce point dans un attaque de Stuka en SSR6, je dirais que non au regard de la dernière phrase :"Final To Hit DR ≤ 5 is a direct hit which automatically eliminates the AFV."

Sinon, on parle de Final To Kill de 6 ou 7 selon la cible, j en déduis que le AF ont déjà été pris en compte ?
Carl von Clausewitz

Hors ligne kerm33

• 10-2
  • *
    • +6/-0
oui, c'est ça tout est compris dans la SSR. si tu fais <=5 tu kill n'importe quelle char.
Sinon  c'est selon le chart T34 sur 6 à 10 tu TH et tu kill sur 7 et moins, et pour le KV1 tu TH sur 6 à 10 et tu kill à 6 et moins.
Bonne partie.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les pbs par la violence.

Hors ligne IronMax2022

• 7-0
  • *
    • +0/-0
  • штурмовать !!
Ok super merci, je l'avais compris comme ça mais ça me semblait plein de raccourcis
Carl von Clausewitz