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OVHS : la campagne Milk Factory !

Hors ligne bruno

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Tour 4a.
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Pas de pluie, pas d'interrogation, pas de NVR qui bouge.
Au nord, pas grand chose. Je réussis à péter un squad en H19, il ne reste
plus que un en H17 pour défendre les abords de la fôret de Eben.
D'ailleurs Stéphane rapatrie des renforts et un de ses fameux cloak
voyant que les allemands n'ont pas besoin de troupes pour prendre
le centre, va aller en H21.

A Schwanenhof, peu de choses. Un héros créé le tour d'avant est tué par
mes tirs. Ses troupes sous ? en RR23 progressent en QQ23, ie dans
mon usine. Même pas perdu son ? à travers 6 cases d'OG suite
à ma mémorable série de strashell ratées (mais là encore, JPP je compatis
en pensant à ce que tu as du subir!).

Au Centre, je vous y ai habitué, c'est la catastrophe.
2 squads seulement restaient valides pour défendre le niveau 0.
S23, venu tuer en CC un 548 cassé, W25, un squad+8-1 qui sont en CC
contre un ht BU.
Prep : 8à-1 du 9-2 depuis N24 sur S23 : 2,1=> KIA.


Enfin, le ht BU quitte la case W25 et y revient CE, ne fait que PIN
sur mon tir de 12 à +1 et devrait donc affronter un CC à 7 pour tuer!
En effet, 5CCV+1leader+1leadership-2OT+2motion+1PIN=8 pour immo.
Mais Stéphane ne s'arrête pas à ces considérations. Il a quand même
la possiblité de me tirer dessus en AFPh : FP1(+2).
C'est à dire : il faut snake eyes pour faire NMC contre du moral 8.
Qu'à cela ne tienne : il roule 2.
Bon, je dois passer deux NMC et j'ai moral 8.
12  ... puis re-12 !!
Et son ht de survivre encore et encore des situations loufoques.

Une 3, un 2 et deux 12 et s'en est fait de ma défense au niveau 0.

Sur le niveau 1 ça se passe un peu mieux. 4 half tracks y montent
et deux y laissent leur peau sur des TK de LMG. Eh oui, j'ai eu
droit à rouler 3 moi aussi (souvent 5 suffisait).
Et ça met un peu de baume au coeur...
Et il y a mieux : son PzIV monte et j'ai un tir de 76LL à tenter.
Le crew étant broke c'est un non qualified half squad qui s'y colle,
dirigé (je le croyais) par le 9-2. D'après moi il suffit d'un 6 pour toucher
et je roule un... 3. OUF, au TK ça fait des flammes.
Là Stéphane m'apprend un point de règle : pas de leadership sur
un canon. Il me fallait donc un 4! J'ai eu du bol.

Là où je n'ai pas eu de bol c'est sur les FFE qui driftent
exactement où je ne voulais pas,
En effet, je corrige ce tour-ci le FFE2 qui deviendra C de manière à
être bien pour faire conversion FFE:C -> FFE:1 à ma prep prochaine
et ne pas perdre de temps.
Je rappelle la règle : on peut passer de FFE:C à FFE:1 directement
à condition de voir la location en question et de ne pas corriger.
Si on veut corriger, ça nécessite de passer par un SR.

La correction va dans le mauvais sens les deux fois.
Ceci est surtout emm... en E13, super case pour la fumée et qui peut
drifter en 1 2 ou 6 si je rate l'accuracy de 2. Drift 4, le pire.
Que faire ? Rater un tour? Enfumer qd même même si E12 n'y est pas?
Harrassing ? Je ne sais pas et je m'en veux.

Situation marrante : je tire à la mmg (où sont donc ces rofs!!!)
de gg22 en FF25 et obtient un mc sur sa troupe. Il roule 2. M...!!
dis-je, HoB, 12 => disrupt.
Autre genre d'humour : j'obtiens deux effets... sur deux dummies
encore. A CHAQUE fois que j'ai roulé effet sur cloak, c'était
du dummy...

Bon, voici la situation côté Centre, une vraie tristesse.

[img=http://img455.imageshack.us/img455/4039/fint4acentresud1it.th.png]http://

Voici la situation à Schwanenhof.

[img=http://img467.imageshack.us/img467/8890/fint4aschwanenhof9ga.th.png]http://


Je patiente sagement avec le reste de mes HIP, mon heure
finira bien par arriver. Enfin, j'espère.


En attendant, encore un tour meurtrier pour le canadien et, enfin,
un peu aussi pour l'allemand.
Nous avons fait des pertes : 5 squads, un leader et un équipage allemands
mais aussi 4 half tracks, 3 PzIV et un Panther.
De mon côté... 9 squads!, 4 leaders et 4 équipages.

Voici ce que ça donne visuellement :

[img=http://img475.imageshack.us/img475/8864/fint4apertes8ui.th.png]

En termes de points de campagne, j'ai perdu une compagnie et, mettons,
un MG Platoon : 30 CPP.
Et lui, deux tiers de I2, 17 CPP, un platoon de PzIV, 12, et un tiers
de V3, 7 CPP. En tout, 36CPP.
Comme il reçoit 2 à 3 fois mes points, ce n'est pas bien pour moi...

Eh bien, wish me luck for the next scenario !
-B.




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Hors ligne Garbad

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bon juste une question rapide. Cet AAR me passionne et cette campagne à l'air abordable et vraiment sympa avec de vrai choix à faire, et non des choix induits un peu trop naturellement par les conditions de victoire.
Dans quel module la trouve-t-on?
Et courage pour les Canadiens...


Hors ligne Guillaume

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Cette campagne se trouve dans HS2 "Operation Veritable", le dernier module MMP sorti juste avant les SK en 2002

Guillaume

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Hors ligne bruno

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Bonjour Garbad le décapsuleur!

Merci encore une fois pour tes encouragements.
Mon AAR n'amène pas bcp de commentaires de la communauté mais bcp de "hits" alors je me dis
que ça plait qd même. Je m'amuse en l'écrivant et ça me fera un bon souvenir au bout.

Je confirme que la campagne est MEGA sympa. Il y a effectivement bcp de choix possibles car il y a 5 ou 6 paquets
de LVP dispersés sur la carte et on peut attaquer l'un ou l'autre.
De plus, le canadien attaque puis est attaqué.
Il y abcp de OG pour arriver à destination mais les 3 premiers scenars ont une SSR qui englue la progression
et les effets de plateaux + haies font que les LOS sont pas omniprésentes, loin s'en faut.

Il y aura une date avec Very Heavy Mist puis après Clear et Typhoons!
Et le terrain sera praticable pour de vastes manoeuvres.

Donc, bcp de variété et de manoeuvre.

On a les wasps, les panthers, et de bonnes troupes.

Les points de règles à connaître ne sont pas trop nombreux même si les forces combinées nécessitent de
l'expérience. Les règles de nuit sont vraiment les seules importantes à connaître et non de base.
Si le défenseur rate son set-up, sa stratégie ou ses starshells,  ça peut lui coûter très cher et l'AAR du Franc-Tireur nous apprend bien ce point.

Avec VASL on a les overlays qui aident bcp mais une échelle qui ne rend pas aussi bien sur des zones aussi
amples.
En revanche, sur la vraie carte, reconnaître ce qui est ou non illuminé avec les starshells et les IRs peut
devenir délicat...

Cela vaut le coup de se procurer le module. Il s'agit d'un super investissement. Et cela aidera MMP
qui maintiennent ce jeu en vie!

A bientot pour la suite (j'ai fini ce soir les mouvements canadiens et attends avec appréhension les
tirs def de Stéphane Graciet!)
-Bruno
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Hors ligne Sgt-humphrey

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SUPERBE

Merci à toi pour cet AAR détaillé d'une campagne qui donne vraiment envie...
Les indications sont précises, les cartes claires et les commentaires vraiment excellent
En plus ce qui ne gâche rien, je trouve ton style humoristique très sympa

 ;-)

Bien sûr cela donne forcément envie ! Mais le temps... Tout est malheureusement une question de temps !


Hors ligne TankBuster Eric

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Mon AAR n'amène pas bcp de commentaires de la communauté mais bcp de "hits" alors je me dis
que ça plait qd même. Je m'amuse en l'écrivant et ça me fera un bon souvenir au bout.


Si si, Bruno, je t'assure que je suis ça très attentivement. Les AARs sont des tranches de vie ASLienne fortement appréciées.


Hors ligne bruno

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Salut les gars et merci de votre support,

figurez vous que je suis les deux pieds dans la m... au sens propre suite à un dégât des eaux maousse
costaud. Tour le rdc s'est retrouvé dans la flotte ! A l'heure qu'il est, des plombiers sont un peu partout dans
la maison à s'affairer.

Mud conditions apply et par SSR, ça sent la marée !
Alors, je me suis mis à l'ordi 2 minutes pour évacuer la haine.
Vos commentaires me font plaisir.

Keep cool comme disent les canooks!
-Bruno
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Hors ligne Sgt-humphrey

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Bon courage a toi dans ces conditions
j'ai connus ça aussi alors je compatie sincèrement


Hors ligne jeep

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Citer
suite à un dégât des eaux maousse

quelle horreur ! aucune boîte d'ASL touchée j'espère ?

bon courage, c'est vraiment pas marrant ce genre de trucs.
A+
jp
"C'est vraiment trop zinjuste !"


Hors ligne schultz

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salut Bruno,

accroche toi, on pense à toi , même si tu te dis que ça ne changera rien à ta situation actuelle. Au plaisir de te rencontrer de nouveau à Villeneuve d'Asq, pour défendre ton titre...
Schultz

"Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît."
Fernand Naudin, les Tontons fligueurs


Hors ligne Cédric

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Bruno, le fait de que quelqu'un s'intéresse au sort des canadiens ne peut que le rendre sympathique à mes yeux !  8)


Je suis donc avec toi et pour le prouver, je cours m'acheter le module qui traite des opérations amphibies... (K.O. ?)  ;-)

Bon courage !!!!

et à tous les joueurs qui ont envie de poster un AAR. N'hésitez pas. Très souvent, ils sont si bien fait qu'ils n'appelent pas de commentaire, mais nous attendons tous le numéro suivant avec impatience !

Merci à tous.
« Modifié: 25 Janvier 2006, 15:34 par Cédric »
"Nous nous battrons juqu'au dernier canadien"
Winston Churchill


Hors ligne bruno

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TOUR 4b
---------------

Bon, le dicebot s'est calmé enfin, mais a eu la bonne idée de
faire encore un dernier coup pour la route, ce coup-ci en ma faveur.
Je confirme : je suis peut-être mauvais perdant mais suis un
excellent gagnant et je sais faire preuve d'une grande délicatesse
et compréhension face à la détresse de mes adversaires lorsque j'ai
beaucoup de bol.
Zauriez du voir mon calme face à un coup improbable sur une des
carrioles de la mort, j'ai nommé ces half-tracks de malheur!
Je m'imagine gagnant de l'euromillion, un véritable exemple
dans les médias, gentil, humble, sachant rester simple. Ca serait cool.

Toujours pas de pluie, les allemands civils dorment et sont peu
causants.


Centre-Sud :
----------

Rappelons la situation de début :


[img=http://img467.imageshack.us/img467/8890/fint4aschwanenhof9ga.th.png]http://

Mon crew cassé qui poussait le canon lors du précédent KIA
a droit a une self sans DM. Résultat ? 12=> mort.
Un 457 revient en LL21 et la prep arrive.

Les starshells sont parfaites, illuminant les allemands
gênants en RR23 et QQ23 mais laissant SS22 et SS23 hors lumière,
juste le chemin d'approche qui va bien pour mon hs HIP en QQ21.

Je prep PP23 sur QQ23 : FP12(1)... 2!! K/2 et ne reste qu'un hs PIN
et un squad broken.
Mes mmgs ne font pas grand chose. Mon mrt+leader itou. Je bouge.
HIP hs à l'assaut! Mais c'est sans compter sur Stéphane
qui avait adroitement réserver la strashell attempt de son
leader sous ? en RR23 qui illumine la case et ses alentours.
Je perds mon ? et brave le tir : ça va, je survie et un squad
est révélé mais pas son leader (c'est mauvais pour l'ambush).

Le 9-2 court aider les mmgs qui appuient le pauvre centre en HH22.
Le hs rate son manhandling du canon.
Time for CC! PP23 avance rate son ambush (le con!, face à un broken
et un PIN) mais il a de l'amour propre et se resaisi : snakes pour
tuer et créer un 70 (sur un brillant 6).

All in all, pas mal du tout. Un 12 malencontreux, un 2 cool et un
2 SUPERBE. Je pense que Schwanenhof se révèlera finalement un
fiasco pour l'allemand et il y laissera plus de plumes que le
canook.


[img=http://img493.imageshack.us/img493/6396/fint4bschwanenhof0rd.th.png]http://


Centre-Sud:
----------
Côté centre-sud, il n'y a plus grand chose à faire.
Pour ce qui est du niveau 0 c'est encore plus vrai.

Je mets l'OBA en harrasing dans la zone BB27 pour essayer d'obtenir
des pertes sur double cassage.
Ma mmgs HH22 aura la même mission (pour l'instant non accomplie).

Le reste de mes "forces" doit préparer la montée au premier de
l'allemand.
Je recule GG22 pour interdire la zone OG du niveau 1 en question.
Le leader sous ? en FF21 a pour mission de mettre DM les deux squads
en DD23 non ralliés.
En prep je tire Z23 qui est gênant. Les FP depuis Z22 suffisent
à la tâche.
Je voudrais tuer les deux ht de la mort qui m'ont assez fait suer
comme ça. V19 pose une fumée et va en V20 pour tenter le CC.
Le  ex9-2 récupère le PIAT du pot cassé et va en Y21.
X22 recule.
En DFPh, le ht du diable met sous DM mes troupes en X20 et... garde
la cadence à 1, pour tirer et casser mon 457 qui allait monter en CC.
Heureusement le 9-1, resté un peu 9-2 dans l'âme, tente le PIAT
sur ce salaud et... 2!! Non, ce n'est pas assez, improbable, dr2. OUF!
Oui, je confirme la satélisation du dit ht de malheur.
L'autre ht n'est pas aussi doué que son pote et détraque sa AAMG.
Malgré cela (allez trouver la justice là dedans!) il survit au CC
alors que son pote slalom les satellites.

Voici donc la situation en fin de tour 4b. Ce n'est pas gégène mais
j'espère au moins ne pas me faire prendre les squads cassés au close.
Seules 3 unités défendent la chose mais, bon, il n'en a pas tellement
plus de son côté.


[img=http://img215.imageshack.us/img215/4342/fint4bcentre9lz.th.png]http://

Partie Nord :
------------
Je dois résoudre les OBA et je vois à quel point j'ai été
MAUVAIS dans la correction du FFE:2 le tour d'avant. Je ne peux
donc couvrir de fumée E12 avec son gun, son nid de mmg et son
observateur radio.

Mon OBA montre que Stéphane avait bien des surprises
dans ce coin : un 3ème Gun surgit! Quelle concentration!
Ah si je pouvais les capturer... (j'en ai un en H11 mais les deux
autres, en E12 et F13, seront durs).
Mes mmgs en M17 font du th sur les ht sans résultat.
Mon mtr de 51 commence à être trop loin (ah, cette portée de 11 :
lamentable!).

Mes illuminations sont parfaites partout : moi ds le noir, lui
dans la lumière. Alors j'abrège la prep pour lancer mon assaut.
I17 et I18 sont hors lumière et adjacentes à la seule unité allemande
qui défend le secteur et est elle même éclairée.
J'imagine mes 3 squads y arrivant pour un superbe tir puis CC.

Hélas, Stéphane copiera ma tactique des starshells avant ma MPh...
Il n'avait qu'une très faible chance d'illuminer I17 et I18
mais réussi... Ah la la,
Et du coup un de mes 3 squads est envoyé au tapis.

Mon assaut sur F12 ne peut se faire vraiment puisque les unités
de ce bâtiment sont méchantes quand même, la case est fortifiée
et je soupçonne Stéphane de mettre l'OBA sur lui même pour en interdire
les abords.
C'est ce qui se passe vraiment.

Voici la position à la fin, la noix sera dure à casser!
Mais j'ai un plan! Je vous le révèlerai plus tard, si son
tour 5 ne fout pas tout en l'air.


[img=http://img206.imageshack.us/img206/4922/fint4bnord9ss.th.png]


Bon, en avant pour la suite!
Bien à vous,
-Bruno
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Hors ligne Jean LL

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et je sais faire preuve d'une grande délicatesse
et compréhension face à la détresse de mes adversaires lorsque j'ai
beaucoup de bol.


Tu parles !
"Déjà vous n'êtes plus qu'un mot d'or sur nos places.
Déjà vous n'êtes plus que pour avoir péri"


Hors ligne bruno

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TOUR 5a
---------------

BOn, voici le tour 5a plié. Vu le +1 des scénarios de nuit,
notre scénar s'arrêtera à la fin de mon tour 5 sur un dr<=2.
Je ne sais pas si j'en ai envie ou non!

Au centre, c'est un désastre et j'ai envie d'écourter l'agonie.
Au nord, au contraire, j'ai envie d'exploiter. Deux guns, voire
une LVP sont en jeu.
Du côté de Schwanenhof, mon tour devrait suffire à règler la question.

Voici donc le résumé de son tour 5:
Tout d'abord : la NVR passe à 1. Il y a une telle quantité de
starshell sur notre terrain de jeu que cela compte pour peu,
mais quand même.

Côté Schwanenhof :
----------------
un tour pour rien ou presque. Deux piles symétriques sont adjacentes :
mon stack 70+sq+LMG dans l'usine et son stack sous le fox.
Sa prep ne me fait rien, ma def les PIN, ce qui empêche le CC
et donc on reste à se regarder.
Mon Mortier en OO23 réussit un CH... contre un hs cassé dans
l'OG. Un coup de 12 à 0 seulement qui l'expédie ad patres.
Ah, si, tout de même! Un berzerk, svp, charge et mange
des monceaux de tirs à -1 et -2 (il se prend une FL dans l'alignement)
et je dois in fine tirer avec le servant du canon qui réussit
à tuer l'enragé... mais le canon ne pourra pas tirer!

Voici la situation à la fin de son tour 5:

[img=http://img345.imageshack.us/img345/805/fint5aschwanenhof0mm.th.png]http://


Côté Centre :
-----------
encore et encore. Ses ht de malheur montent à l'assault de
mes troupes. Le seul PIAT qui reste, il s'en fichent et
le dicebot leur donne raison en le cassant sur un TH où un 8
l'aurait tué.
L'autre se fiche des FP12(2), des TH de LMG, etc et voilà le
travail. En AFPh, histoire de remuer le couteau dans la plaie,
il casse avec un FP2(0) le squad qui devait le cueillir en CC...
Ces ht ont fait des merveilles et portent 80% des mérites du
succès allemand au centre. Bien sûr, pas mal d'entre eux sont désormais
morts mais, je pense que Stéphane en a tiré un bon prix.

Les Panzers montent sur le plateau profitant du silence de
mon gun. J'imagine que leur mission pour ce tour était de prendre
place mais ils se disent qu'autant tirer et réussisent tous deux
à tuer des sq et hs broken (l'un deux sur un TH à +5, tout de même).
Stéphane continue à concentrer toute sa veine sur ce secteur et
ce Schwerepunkt dicebotéen fait des ravages!

Mon OBA tombe sur le plateau et réussit peu de choses, presque
rien, dirais-je.

Mais tout de même : il reste peu de gars GO à l'allemand pour exploiter
et mon OBA en harrassing va le gêner dans ses mouvements.

Au CC, un des ht tombe. Stun et AMMG malf, arrêté et OT, cela aide.

Voici donc le topo :


[img=http://img132.imageshack.us/img132/9589/fint5acentre7vt.th.png]http://


Côté Nord:
---------
Bon, la situation n'a pas beaucoup évolué de ce côté-ci. Stéphane
ne cherche pas à avancer mais à défendre et son tour amène peu
d'éléments.
Un 548+9-1 quittent F16 pour aller aider le bois d'Ebben où il redoute
la perte des broke ou de la LVP.
Restent sur scène (quand même!) : 2 Gun, 1 module de 80mm, un 548+Psk,
un 548 et un cloak!
Mais...j'ai des atouts que j'entends faire découvrir bientôt à Stéphane!

Voici la situation :


[img=http://img443.imageshack.us/img443/1055/fint5anord1eo.th.png]http://

Elle peut paraître bien bloquée pour moi MAIS :
a) noter la position du FFE:C : idéal pour poser une fumée en prep
et neutraliser pleinement 2 de ses 5 points plus causé un handicap
sérieux à un 3eme (F16).
b) ...j'ai lu par hasard dans le métro l'article sur OVHS dans l'annual
(pour parler en anciens francs) et... j'ai découvert une ERREUR ENORME
de ma part : l'interdiction de participer aux combats de nuit ne s'applique
pas aux véhicules canadiens... mais aux tanks!!!
En avant mes chers Wasp : on va charger!
Ah si j'avais su cela avant...
E12 va souffrir, je peux vous le dire! Malgré son OBA super bien placé,
je devrais pouvoir attaquer.
c) Reste donc H14, le fameux cloack et pour lui... smoke de mortier ?

Si les choses se passent bien en Prep avec toute cette fumée je
sens de faire quelquechose...
A suivre.

Enfin et pour terminer : voici l'état des pertes.


[img=http://img142.imageshack.us/img142/7100/fint5apertes3up.th.png]

Voyez donc l'ampleur des dégâts de part et d'autre!
J'ai beaucoup souffert côté infanterie : 14.5 squads (sic!!!), 4 leaders
et 4 crews. Une saignée d'autant plus qu'en tout et pour tout sur la
campagne je peux acheter 50 squads.
Stéphane s'en sort bien mieux (et il attaquait dans l'OG! Quel gros
naze que je fais...). Il a perdu 10 squads et un seul crew.
Mais, heureusement (mais je ne sais à quel point cela compense le
différentiel d'infanterie...), il a perdu 1 Panther, 3 PzIV et 5 ht.

Si on compare en termes de CPP :
Canadien : l'équivalent de I1+I2+I3+HW1, cela pour 45 CPP !!
Allemand : l'équivalent de I2+V2+1/3V4= 49 CPP!

Hélas, il reçoit deux fois plus de CPP que moi...
C'est donc pas gégé mais il me faut infliger des pertes à mon tour 5.
J'ai des candidats. If only...

On verra!
-Bruno

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TOUR 5b
---------------


Bon, voici donc mon tour 5.
Côté Schwanenhof
----------------
Enfin une belle prep et la seule case qu'il lui
restait est cassée prête à être cueillie au close.
Un squad essaye d'aller chercher le 8 - 0 broken mais
à un fichu demi MF, il n'y arrive pas.

Côté Centre
-----------
Ceux qui suivent savent, il n'était nulle question d'offensive
canadienne !
J'ai une fausse joie en Rally créant un héros et un fanatique
à partir d'un broken 548 dirigé par le ex9-2 qui essaye de se
racheter de sa couardise. Eh non, Stéphane me signale mon erreur,
le 9-1 ayant tenté de réparer le PIAT qu'il a cassé le tour d'avant
il ne peut rallier... Et m!:*µµ !
Bon, en prep le dit PIAT détruit à jamais un Panzer IV, le même
qui avait tué mon gun sur un CH au tour 2.
Et puis un sniper Recall le 8-ème et dernier HT pourri.
L'OBA de 100mm continue à ne RIEN faire, comme depuis le début.
Un tir défensif tue une hs, casse et remplace le 70 et c'est à peu
près tout.

Côté Nord
---------
L'histoire commence bien et finit mal.
En Prep j'enfume le winzangamot. OBA sur un 88 et un 548Psk,
et 3 (svp!) fumée du mortier de 50 qui perd enfin la cadence
mais garde la munition.
En tout et pour tout il reste à Stéphane un 75L, une mmg et une
mission de 80mm en FFE:C (je rêve toujours qu'il tire une de
ses trois cartes rouges mais j'attends encore).
Tout ça dans la même case, hors portée du 50mm et donc hors
fumée (erreur de ma part mais "erreur" de la sienne de tout
mettre au même endroit).
Un 458 DC arrive adjacent ds un smoke d'infanterie, MMG tire 8+2, MC et cadence.
Le 458 passe, la mmg retire MC et cadence, broke.
Un Wasp arrive et puisque pas de tir du gun (qui attendait que je m'arrête), j'allume en motion : 1,1 pour KIA!
Bien sûr, c'est du bol et c'est mieux que 12, pas de doute.
Mais je voulais capturer ce p... de canon et un broken suffisait amplement.
ESB pour 1.5MP... immo!
L'autre wasp arrive. Stéphane tire à la mmg. Il lui faut 4 ou moins pour
toucher, il touche. Il lui faut 4 ou moins pour tuer... il tue!!!
5CPP perdu avec 2% de chances de ce faire. No comment, c'est la 3ème
fois dans ce scénar que j'ai 98% de chance de tuer et survivre et
que, en lieu et place il tue et survit...
Un gun de 88, un Wasp et un 9-2 sont les témoins décédés de ces dés.

OBA : noire, harrasing, et sur un FP4(0) il fait 5 sur une 458...qui
fait 12 pour devenir 247. C'est la 4ème fois ce scénar-ci.
<stephane> - 4 a 0 en I12
*** DR = 3,2 *** <stephane>
<stephane> - 1mc
*** DR = 6,6 *** <stephane>

QU'est ce que j'ai donc fait à ce pu... de dicebot? J'ai certes à plus
d'une reprise évoqué les moeurs dévergondées de la mère du créateur, voire
de sa grand-mère, mais je n'ai pas de skype et l'ai fait dans un
français très pur que ne devrait pas piger ce programmeur mal né.

Tout est gâché par ces dés. 6CPP, cela représente la moitié de
ce que j'ai reçu pour ce tour...

J'engage au corps à corps un crew (qui
spike son canon de 88 pour pas que je le prenne) et un 548.
Je suis en bonne position pour aller à l'assaut de ce qui reste...
à condition bien sûr qu'il ne continue pas à faire des miracles
avec sa mmg et me tue mon dernier Wasp...

Voici la situation.


[img=http://img515.imageshack.us/img515/1379/fint5bnord8wv.th.png]http://

Bon, en tout, le tour est un peu meilleur que les autres (à ce Wasp
près, j'enrage!) et me permets de rattraper une part de mon retard
en termes de pertes.

L'élan s'essoufle de part et d'autre et nous avons perdu un bon
tiers des effectifs, sans compter les broken...

14.5 squads côté allemand, 17 côté Brit.
L'allemand perd par ailleurs 3 gun, 5 chars et 7 HT alors
que le brit perd un gun (capturé le coup d'avant) et un Wasp (vous
ai-je raconté dans quelles conditions?).

En termes de CPP, cela fait quand même 70 pertes allemandes
I2 (27) + moitié de I3 (13) + 5/4 de V1 (15CPP) + 1/3 V3 (7)
+ G1 (8CPP)
Le canadien que je suis, de son côté, perd I1+I2+I3 pour 35
plus HW1 pour 10 et encore 1/3 de V3 (le wasp!) pour 5. 50 CPP en tout.

Il a cramé un module et un renforcement de sniper, moi deux modules.
En tout 77 pour lui et 59 pour moi. C'est un peu plus défavorable que le ratio
de nos points de renforts respectifs pour le prochain coup
(60-DR pour lui et 40-DR pour moi) mais, bon, c'était bien pire
il y a un tour.

Un tour de plus devrait me coûter 2 squads de plus max (je ne parle
pas, je ne VEUX pas parler, de l'autre Wasp) mais devrait me permettre
de tuer davantage (3 hs boken moral 6 sont en vue de mes troupes,
un crew mmg leader en vue du wasp, deux 548 sous la fumée sont bons
pour le CC, un leader bk est adjacent à un concealed à moi.
Je pris donc ce foutu dicebot de mes c... pour rouler 3 ou plus. Deux
chances sur 3 de réussir, j'ai entendu dire que parfois ça marche.

Pas ce coup-ci...
Les canadiens regagnent les douches dans une ambiance maussade.
Certes nous avons encore 14 LVPs mais nous avons perdu BEAUCOUP de
squads alors qu'on défendait sagement dans du dur...

Lors de la refit, je réussis mes "must attempt escape" et ne casse
pas le canon allemand. Le wasp redevient mobile, ce sont de bonnes
nouvelles.
Stéphane révèle des fox qui modifient les périmètres de set-up par
rapport à ce que je croyais.

Voici ce que ça donne.

[img=http://img452.imageshack.us/img452/2630/finscen3refit2ov.th.png]

J'ai reçu le chit de Stéphane dans la foulée : il semble bien remonté
par tous ces résultats. Je n'ai pas encore ouvert son mail, j'escompte
une attaque de sa part pour bénéficier de l'effet "Very Heavy Mist"
et ses chars sur carte alors que les miens doivent setuper hors
carte. Il voudra profiter de sa position pour disloquer le centre et/ou attaquer
Schwanenhof et/ou reprendre le terrain perdu au nord-ouest.
Moi, j'ai pas encore réfléchis à tout ça mais je me dis comme ça, qu'un
coup de "idle" m'irait pas mal...

Je reviendrai vers vous avec ma décision et mes achats.
En attendant, j'ai autorisé Stéphane à lire l'AAR aussi je ne révèle rien
à ce stade.
Ou plutôt si : "Stéphane, si tu lis ces lignes, j'ai roulé 2 au DR de renforts, pareillement pour les leaders,
tout est full, le canadien est INARRETABLE!".
Plus sérieusement : je te propose, puisque les règles ne prévoient pas de Battle Harden des troupes
d'un tour à l'autre, de soumettre au vote de ce forum l'unité la plus méritante pour un Batlle Harden


Qu'en dis-tu?

A plus, dudes,
-Bruno le fier canook


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