Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Quelqu'un connaît-il ce SL/ASL light et "alternatif" ?

Hors ligne X

• Rédac Chef du LFT
  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • +64/-1
  • Noli facere nautam cacare
    • Le Franc Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL
Je connais; je l'avais acheté il y a fort longtemps; ça ne m'avait pas emballé (mais j'avoue être assez psycho-rigide...). Je dois encore l'avoir quelque part dans mes bouquins.

X
Le Franc-Tireur:  http://www.lefranctireur.org

Hors ligne ThidalASLSK

• 8-0
  • *
    • +2/-0
    • Thidal ad bellum (YouTube)
Merci pour ta réponse. Je viens de commander la dernière édition (6ème). Pas pour remplacer SL/ASL évidemment mais par curiosité. J'en ferai peut-être une vidéo.

Hors ligne IronMax2022

• 8-0
  • *
    • +1/-0
  • штурмовать !!
J ai déjà testé la version 6
C est simple à expliquer et à jouer, par exemple avec des enfants de 12/14 ans ... mais hyper frustrant et terme d immersion quand tu connais ASL full/SK
Il manque la magie ...
"La victoire revient à celui qui tient le dernier quart d'heure"
Carl von Clausewitz

Hors ligne ThidalASLSK

• 8-0
  • *
    • +2/-0
    • Thidal ad bellum (YouTube)
Je confirme (je l'ai reçu). C'est très minimaliste. Mais oui, ça pourrait permettre d'initier des enfants.

Hors ligne Uphir

• 10-3
  • *
    • +7/-0
Pourquoi initier ses enfants avec autre chose qu'ASL (sk) ? :-D
"Je crois que pour tout homme, l’apothéose vient lorsqu’il s’est bien battu pour la bonne cause et gît, épuisé, sur le champ de bataille… victorieux !" - Vince Lombardi.

Hors ligne IronMax2022

• 8-0
  • *
    • +1/-0
  • штурмовать !!
Excellente question !
J'ai trois garçons, 7, 13 et 17 ans, qui ont toujours baignés dans un univers de jeu ww2.
Mais aujourd'hui avec toute l'offre qui te permet de te divertir dans cet "univers", jeux vidéo, jeux en ligne, jeux de figurines 15 ou 28mm, etc. pas toujours facile de les faire accrocher à des wargames plus traditionnels surtout quand les règles demandent un certain effort de patience. Du coup il faut des fois essayer de trouver des compromis pour que tout le monde y trouve son compte. En oui ASLSK permet cela également à un certain niveau.
"La victoire revient à celui qui tient le dernier quart d'heure"
Carl von Clausewitz