La Mg34 comme centre de gravité du groupe, associée à une doctrine d'emploi adaptée et pensée dans le cadre d'une guerre de mouvement rendait ce groupe plus offensifs et mobile avec une autonomie de feu de suppression.
Les équivalents de ce groupe chez les alliés n'était pas montés autour du fusil mitrailleur mais ce dernier venait en complément du feu des fusils, les groupes s'appuyant éventuellement les uns les autres dans les phases de progressions si le soutient d'arme lourde venait à manquer.
Cela faisant du groupe de combat allemand un exception sur le terrain au moins jusqu'en milieu de guerre.
Dans ASL nous avons comme groupe de base :
Allemand : 4-
6-7
Anglais / Français : 4-5-7
Russes / Italiens : 4-4-7
Américain : on va laisser le débat de côté

On a donc un groupe allemand qui semble avantagé de part la présence de sa mg34, +1 en portée vs les groupes avec FM, +2 sur les fusiliers sans ou avec peu de FM
Le capacité unique de spraying fire vient souligné la côté Mg vs les FM en terme de volume de feu.
Mais l'écart s'arrête là.
Le squad vient ensuite s'inscrire comme tous les autres squad dans une structure de jeu unique avec une logique de PFPh / MPh et donc un choix de Tir ou Mouvement associé, qui immobilise se dernier si il à fait le choix du tir ou le laisse à la merci des tirs défensifs de l'ennemi si il fait le choix du mouvement, le contenant de fait à un emploi tactique similaire aux groupes alliés avec soutient inter groupe ou armes lourdes.
Le bénéfice du Spraying Fire se retrouve en DFPh, qui lui donne un avantage defensif mais ne reflète pas l'emploi offensif de la Mg34 durant les phases de progression par bonds (de 20 à 40m).
On imagine assez bien le volume de feu de suppression reçu par une position alliée lors de la progression de groupe de combats allemands tirant de courtes rafales par bonds successifs, même sans appuis d'armes lourdes.
Évidemment le (genial !) jeu étant ce qu'il est, tout l'équilibre des scénarios se base sur un 4-
6-7 en l'état et tout avantage supplémentaire de ce dernier desequilibrerait l'ensemble.
Il n'en reste pas moins que quand l'on joue à ASL c'est aussi en grande partie pour l'intérêt que l'on porte aux engagements tactiques de la seconde guerre mondiale, et donc de l'espérance de jeu de ressentir tel ou tel aspects qui transpire aux travers des divers récits dont nous nous abrevons tous en parallèle.
D'où la question qui reste, comment rendre le squad 4-6-7 et sa Mg34 plus "offensif" que ses homologue sans déséquilibré l'ensemble et toucher aux mécaniques de jeu (en restant dans une démarche purement utopique autour du sujet hein, on va toucher à rien au final, ne vous inquiétez pas

)
C'est purement pour le plaisir de l'échange d'idée.