Bonsoir
Si j'en crois, mon RBv2 flambant neuf, à peine déballé.......
Voila comment je comprends le truc :
ASOP :
"
Recovery (A4.44) is not an action by a broken unit"
Je ne crois pas qu'il faille comprendre que le fait pour une unité BrK de récupérer une SW ne constitue pas une action durant la RPh, puisque, comme vous l'avez souligné, une unité non GO, ne peut pas récupérer une SW.
Mais il faut plutot comprendre que
l'application de la règle A4.44 de Recovery ne constitue pas une action pour une unité Brk impliquée dans cette action, ce qui n'empêchera donc pas, ensuite, de tenter de rallier l'unité.
Par contre cela nécessite la présence de deux SMC dont au moins un leader dans la même loc. (sauf cas de Self Rally):
Ainsi, dans le respect de l'ASOP et de A4.44 :
1 - Le 1e SMC récupère la SW du Brk (activité que seul un SMC peut accomplir, et
qui ne constitue pas une action pour l'unité Brk, d'ou exception).
2 - Le leader (donc l'autre SMC) tente le ralliement du BrK (lequel, en application de l'exception de l'ASOP, n'a pas encore accompli d'action au cours de cette RPh).
En d'autres termes, et pour satisfaire les mordus des arguments réalistes :
1 - Hey... Toi qui a le nez dans la boue et dont la face est recouverte des spasmes de la trouille...... File moi ta MG que je la donne à ton pote qui en veut.....
2 - Et comme t'as rien d'autre à foutre : Recois l'hommage de ma botte dans le bas de tes reins, afin de te procurer la motivation qui semble te manquer......
Je te rejoins cependant Robin, (si mon interprétation est juste), le phrasé est sujet à des interrogations....
Bonne soirée.
Franck