Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

[Réglé] Changement de type d'acquisition

Hors ligne ThidalASLSK

• 8-0
  • *
    • +2/-0
    • Thidal ad bellum (YouTube)
Ave !
Quand on change de type d'acquisition sur la même cible, est-ce que l'on conserve le bénéfice de l'acquisition précédente (en passant de -1 en Area à -2 en ITT par exemple) ou bien on redémarre toujours à -1 ?
« Modifié: 07 Septembre 2025, 23:30 par ThidalASLSK »

Hors ligne Robin Reeve

• 1-4-9
  • *
    • +92/-0
On garde le -2.
Sinon, quel avantage à changer de type d'acquisition plutôt que s'en poser une nouvelle ?
Quelque chose dans la règle te semblait dire le contraire ?
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton

Hors ligne ThidalASLSK

• 8-0
  • *
    • +2/-0
    • Thidal ad bellum (YouTube)
Merci ! J'ai parfois des doutes que la règle du SK ne suffit pas à calmer... Elle laisse parfois des points dans une certaine obscurité. J'ai l'impression que je devrais acquérir la règle du Full, même pour continuer (au moins dans un premier temps) à jouer au SK.

Hors ligne BrestASL

• 9-1
  • *
    • +4/-0
  • ASL, c'est comme le vélo …
C6.5 CASE N; ACQUIRED TARGET: When a Gun of ≥ 20mm other than a mortar fires at a Known unit or a bridge, it may place a ½" -1 Acquired counter on its target (or flip over an already present -1 counter to the -2 side).
6.52 BRACKETING: Acquisition DRM gained on one target/Target-Type can be transferred to another Target-Type when the firer announces a shot at-that-new-target, provided the target Location (or hex, if using the Area Target Type) remains the same during the transfer.

Comme dit Robin, rien ne dit le contraire.
(j'ai enlevé des morceaux de phrase pour plus de clarté)

Ave !
Quand on change de type d'acquisition sur la même cible, est-ce que l'on conserve le bénéfice de l'acquisition précédente (en passant de -1 en Area à -2 en ITT par exemple) ou bien on redémarre toujours à -1 ?
Gros trucs du moment :
   - Hatten in Flames (HF CG I)
   - A Legend Is Born (BRT6)

Hors ligne Robin Reeve

• 1-4-9
  • *
    • +92/-0
Juste un détail : c'est une question posée dans le cadre des SK.
Mais le principe reste le même.
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton

Hors ligne Uphir

• 10-3
  • *
    • +7/-0
Merci ! J'ai parfois des doutes que la règle du SK ne suffit pas à calmer... Elle laisse parfois des points dans une certaine obscurité. J'ai l'impression que je devrais acquérir la règle du Full, même pour continuer (au moins dans un premier temps) à jouer au SK.

Parfois, quand je ne trouve pas une réponse à une question dans les règles du SK, je vais voir dans le full et j'applique ce qu'il dit. ;-)
"Je crois que pour tout homme, l’apothéose vient lorsqu’il s’est bien battu pour la bonne cause et gît, épuisé, sur le champ de bataille… victorieux !" - Vince Lombardi.

Hors ligne BrestASL

• 9-1
  • *
    • +4/-0
  • ASL, c'est comme le vélo …
Ker-zut, comme on dit par chez moi.  :-$
Juste un détail : c'est une question posée dans le cadre des SK.
Mais le principe reste le même.
Gros trucs du moment :
   - Hatten in Flames (HF CG I)
   - A Legend Is Born (BRT6)

Hors ligne Robin Reeve

• 1-4-9
  • *
    • +92/-0
Ker-zut, comme on dit par chez moi.  :-$
Bienvenu dans le club : ça m'arrive aussi.  8)
G.K. Chesterton