Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

j'ai joué en 2025

Hors ligne Mc Kain

• 7+1
  • *
    • +0/-0
Je ne conçois plus grand chose 😁
c'est ceux qui en gagnent le moins qui en parlent le plus

En ligne jmp

• 10-0
  • *
    • +4/-0
CDP1 Gavin Take en FtF avec Ptileo (allemand).
Un remake du T1 / 181 où les troupes du Général Gavin doivent prendre le pont sur le Merderet à l'aube du 06 juin 44.
Autant le dire tout de suite, c'était sympa, mais en 1h15 c'était plié.
La manœuvre consistait à arriver le premier aux foxholes sécurisant le pont. La petite force du Lt Col Ostberg s'en est acquitté vite fait bien fait, celui-ci devenant rapidement héroïque (comme dans la réalité) grâce à un HoB au Tour 2. Avec un 10-3 c'était compliqué pour l'allemand, alors là, c'est vite devenu mission impossible.
A son 1er tir, Ostberg met DM le principal schwerpunkt allemand (9-1, 467, 447, MMG) qui venait de se mettre en place dans la laiterie. Au 2eme tir (tour 3): KIA, le 9-1 disparait, les trouffions se débandent: 2 CR au LLMC. La partie a définitivement basculé coté US.
Le général Gavin :us: après avoir fait le malin dans Chef du Pont (un PIN suivi d'un DM avec un jet de 11 au 1er ralliement), se rappelle ses vertes années à West Point et contourne lui aussi les positions allemandes.
A la fin du tour 4, les 3 leaders US  et 5 squads sont prêts à traverser le pont.
Au tour 5, je fais passer Gavin et deux squads. Ptileo abandonne, le pont est bien tenu par les paras et ses troupes sont trop loin et trop faibles pour compenser les PV engrangés.
L'absence de SAN (évoqué dans le topic CDP) a donné un coté SK avec des brouettes de jets 2FP@+3/+4.
C'est assez différent du T1 (la carte n'était pas très réaliste), mais moins tendu, de mémoire, pour l'américain.
« Modifié: 05 Septembre 2025, 16:30 par jmp »