J'assite à une bataille d'expert, c'est (sincèrement) passionnant !
Moi, plus vraiment néophyte mais absolument pas expert je me permet de donner mon point sur quelques-unes de ces modifications.
Les foxholes étaient de véritables pièges à con ! Donc soit tu les places en forêt, si les dites forêts sont là ou ça t'arrange, soit, comme je l'ai vu dernièrement tu les places très subtilement derrière une haie et tu skulke dans ton foxhole ! De mon point de vue, ça va à l'encontre de l'utilité 1ère de ce genre de fortification.
Le VBM Freeze, je n'ai pas trop creusé, mais ce truc m'a toujours gratté. Qui gare son char au rdc d'un bâtiment occupé par l'ennemi ? Bon, un HEX ça fait 40m, OK...
L'histoire du FT, si j'ai bien suivi, c'est uniquement si on cible un véhicule.
Je rejoins Jeep sur le fait que les règles n'ont (quasiment) pas changé depuis 40 ans, et que c'est la grande force de ce système.
Espérons que ces modifications n'ouvrent pas la boîte de Pandore... Mais d'un autre côté, cela veut dire que le système évolue, je ne sais pas si ces modifications révolutionnent son ensemble, mais il est sûr que cela va impacter le déroulé de scénarios qui n'étaient pas conçus/testés dans ces conditions.