Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Nouveau magazine

Hors ligne Buntz

• 7+1
  • *
    • +1/-0
Excellente nouvelle,
outre le plaisir de lire un vrai plus pour monter en compétences !  8)

Une question pour etre sùr d'avoir  bien compris : ce sont tous des articles inedits ?

Hors ligne ptitléo35

• 10-2
  • *
    • +6/-0

Hors ligne X

• Rédac Chef du LFT
  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • +65/-1
  • Noli facere nautam cacare
    • Le Franc Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL
Bien le bonjour,

outre le plaisir de lire un vrai plus pour monter en compétences !  8)
C'est effectivement un des objectifs.

Une question pour etre sùr d'avoir  bien compris : ce sont tous des articles inedits ?
Non, ce ne sont pas des articles mais en revanche, tout est inédit, oui.

Jim a décortiqué tout le système de manière absolument exhaustive. Dans les numéro suivants, il explique les règles, parfois leur origine ou leur explication, et fournit des exemples afin de comprendre comment réaliser telle ou telle action, checker une LOS, etc...

Voici des exemples de chapitres:

- Chapter 39    Demolition Charges
- Chapter 45    The Dark of Night
- Chapter 51    Crossing the Water
- Chapter 62    Bamboo and Rice

Tout ce qui y est écrit aide à la compréhension des règles et il y a foultitude d'exemples.

J'espère avoir éclairé quelque peu ta lanterne :)

Amicalement,

X

Le Franc-Tireur:  http://www.lefranctireur.org

Hors ligne Buntz

• 7+1
  • *
    • +1/-0
Clair, net et précis.
Merci l ami !  8)

Hors ligne Hill621

• Cote 1664 Crew
  • 1-4-9
  • *
    • +59/-1
Y'a plus qu'à, mais l'enthousiasme général est plutôt de très bonne augure.
C'est un peu quand le seigneur des anneaux est sorti sur les écrans, il fallait le faire, même si le bouquin de Tolkien semblait se suffire à lui-même.
Merci à tous ceux qui ont contribué. Ne serait-ce que pour ça, les deux premiers sont d'ores et déjà acquis (avec des titres alléchants en plus)
Heiður , Hugrekki , Aga og Hollusta
Honneur, Courage, Discipline et Loyauté

Hors ligne L'éléphant

• 1-4-9
  • *
    • +23/-0

Hors ligne kerm33

• 10-2
  • *
    • +6/-0
On peut mettre ce numéro sur la liste de Noël !
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les pbs par la violence.

Hors ligne X

• Rédac Chef du LFT
  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • +65/-1
Devant le grondement de la foule en liesse... :)

https://lefranctireur.org/spip.php?article188

Nous commencerons les envois à partir du 1er décembre.

Amicalement,

X

En ligne Lorenzo

• Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • +68/-0
  • alea iacta est
preums !
« Modifié: Hier à 19:03 par Lorenzo »
si vis pacem para bellum

Hors ligne jmp

• 10-0
  • *
    • +5/-0
Devant le grondement de la foule en liesse... :)

https://lefranctireur.org/spip.php?article188

Nous commencerons les envois à partir du 1er décembre.

Amicalement,

X
Bonsoir Xavier,
 Je n’arrive pas vraiment à visualiser ce que ce peut être comme magazine. Serait-il possible de mettre le scan d’une page représentative du contenu sur le site LFT, pour se faire une idée?

Hors ligne Sparafucil3

• 7+1
  • *
    • +4/-0
Désolé Hill... LFT fait ce qu'il veut, quand il veut et presque comme il veut. Les prévisions de 2 à 4 numéros par an sont celles sur lesquelles nous nous sommes entendus avec Jim Stahler, mais je lui ai clairement dit que ça se trouve, il n'y aurait qu'un exemplaire à l'instant T car pour lui, il fallait absolument 4 numéros. Le brave homme à 77 ans et il bosse là-dessus depuis la bagatelle de 30 ans... dont 8 pour MMP sur ce seul et unique projet.

Pourquoi pas d'abonnement? Parce qu'un abonnement nous obligerait. Et qui dit boulet au pied dit moins de fun, obligation de résultat, échéances, etc... c'est une des raisons pour lesquelles Tactiques à disparu et nous ne voulons absolument pas disparaître nous aussi pour avoir voulu échanger le plaisir contre de l'oseille.

Verstanden? :)

Porte toi bien!

X
X,

Combien d'exemplaires sont considérés comme suffisamment « réussis » pour justifier la poursuite de l'impression ? Si ce n'est pas le cas, existe-t-il un moyen de terminer la série ? Une distribution au format PDF plutôt que papier est-elle envisageable ?

Je ne souhaite pas que quiconque sacrifie son plaisir pour de l'argent, mais si j'investis dans cette série, j'aimerais savoir comment elle sera menée à son terme. Personne d'autre n'y portera peut-être intérêt, mais j'aimerais la voir terminée.

Hors ligne Robin Reeve

• 1-4-9
  • *
    • +93/-0
Une version pdf me conviendrait bien. 😏
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton

Hors ligne X

• Rédac Chef du LFT
  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • +65/-1
Hi Jim;

Combien d'exemplaires sont considérés comme suffisamment « réussis » pour justifier la poursuite de l'impression ?
Deux. Donc nous devrions pouvoir répondre de manière certaine au mois de mars.

Si ce n'est pas le cas, existe-t-il un moyen de terminer la série ?
Aucune idée; ça dépendra aussi de Jim Stahler.

Une distribution au format PDF plutôt que papier est-elle envisageable ?
Pas pour le moment, non.

Je ne souhaite pas que quiconque sacrifie son plaisir pour de l'argent, mais si j'investis dans cette série, j'aimerais savoir comment elle sera menée à son terme.
Lorsqu'on se lance dans une telle aventure, il est pour le moment impossible de savoir où elle va nous mener...

Personne d'autre n'y portera peut-être intérêt, mais j'aimerais la voir terminée.
Nous aussi... le travail de Jim aurait dû être publié de manière officielle (mais je pense que tu es au courant).

Take care,

X