Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Y-at-il un psychologue dans la salle ?

Hors ligne Hill621

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QUelqu'un pourrait-il m'expliquer quel est le principe qui est conceptualisé à ASL lorsqu'un squad ML6 casse (et donc, en théorie, file en débandade, incapable de se battre) mais se place soudainement dans un état de transe extatique qui lui permet par on ne sait quel miracle de se retrouver ML8 ?
A la limite, un squad SS qui se fait botter le cul par un Unterscharführer fanatisé et assoiffé de sang bolchevique, admettons, et encore, mais un trafiquant de bourbon du fonds du Kentucky, ne me dites pas que c'estul'effet salvateur d'un chewing-gum goût fraise qui le booste en un coup de baguette magique ?
Heiður , Hugrekki , Aga og Hollusta
Honneur, Courage, Discipline et Loyauté


Hors ligne Phil HIP

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C’est du Design for Effect : l’idée est de simuler la perte de cohesion temporaire des GI pris sous le feu. Ils se figent sous le feu et reviennent opérationnels plus tard que les autres, si un chef les drive…
Il doit y avoir un article dans The Général, vers 1990, qui explique l’intention des concepteurs.
Très gros Bill mais toujours en train de se poser des questions…
"C'était impossible... L'idiot ne le savait pas... Il l'a fait !"
ASLement vôtre


Hors ligne Disrupt Michael

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  • Michel Bongiovanni
Voici une interprétation possible :

Le principe conceptualisé est celui qui régit les scénarios des films de Holywood : le protagoniste américain est d'abord mis à mal par l'antagoniste étranger (nazi, communiste, terroriste ou alien selon le film ; ici nazi ou japonais, voire communiste dans Korea) sans quoi la situation ne serait pas dramatique et le film n'accrocherait pas le spectateur. Mais à la fin, il faut bien que le protagoniste américain prouve par son courage qu'il est digne de sa patrie et revienne botter le cul à l'antagoniste étranger. C'est ce que simule l'écart entre ML6 / ML8.

Prenons maintenant un squad français ou belge. Dans un film français, ou belge, il est tout a fait envisageable que le protagoniste s'en prenne plein la gueule et crève à la fin, sans que le public national boude le film (il peut même le récompenser à Cannes). C'est simulé par le Moral 7 / Moral 6.

ASL est le meilleur simulateur de films de guerre américain.



Hors ligne Phil D

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Variante: quand un soldat US est démoralisé, il est mieux collé au sol que ceux des autres nations, et résultat il est plus difficile, en retirant dessus, de lui infliger des blessures.

Ceci ne s'applique pas aux officiers, qui, ayant un reste de panache britannique, restent debout sous le feu.


Hors ligne X

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Ceci ne s'applique pas aux officiers, qui, ayant un reste de panache britannique, restent debout sous le feu.

A ce sujet, je ne saurais que conseiller l'épisode contre les Zoulous de "The meaning of Life", des Monthy Pythons....

X
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Hors ligne Robin Reeve

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Cette particularité étasunienne (craque vite sous le feu, mais se reprend vite) remonte à SL: là, pas de meilleur moral broken, mais pas de DM non plus.
Les traits des nationalités sont assumés comme caricaturaux dans ASL, qui vise au plaisir de jeu plutôt qu'à la simulation (quête illusoire)
Vois la note 30 du chapitre A:
Citer
NATIONALITY DISTINCTIONS: Nationality Distinctions vary troop capabilities from one nation to another, and while patently unfair in their application of stereotyped and over-simplified traits to all troops of a country without exception, nonetheless do serve to give the game much of its flavor.
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton