CG IV Inor 15 mai 1940
7h00 du matin, aux alentours de la ferme de Soiry
-"Ahmed, ti va chercher le café"
hurle le caporal/ chef Bouhouli (tout les noms sont réels, venant de ma longue carrière au sein des Troupes de Marine , et au nom de dieu ! ) Bouhouli 15 ans de service est un ancien du RTA, il est peu bedonnant, comme le sont tous les vieux caporaux chefs. Bouhouli est un vétéran, combats au Maroc lors de ses premières années de service, blessé et décoré, c'est l'image du régiment.
L'adjudant Compmas, pied noir, descendant d'immigré Espagnol, allume une cigarette, attrape le quart bouillant de café que lui tend le caporal chef.
-"Bouhouli, après le caoua, tu prends l'équipe mortier et tu vas l'installer ici, il pointe du doigt un cercle rouge , à 500m de notre position, dans cette corne que fait le bois. Il sera en surplomb et appuiera les groupes de Gorgery et Massé plus au sud qui verrouille le flanc."
Nous allons nous faire mon comparse et moi la CG IV, vous allez me dire mais tu es masochiste vu ce qu'il t'inflige !!! bin oui surement un peu, mais la campagne est belle (comme la chanson ou presque, les jeunes du forum vont pas comprendre).
j'ai eu du bol pour le tirage CPP, j'ai roulé snake avec un +5 DRM çà me donne 9 CPP, il n'y a pas de SCPP pour le 1 date, c'est un 1 ou 2 pts de plus que prévu. Après une longue réflexion et indécision Réserve ou pas , OBA ou pas.
J'ai décidé d'acheter une cie du RTA que je vais placer sur carte pour le global des 9 CPP.
Ambitieux mais peut être une bonne option. les leaders sont assez bons dans l'ensemble 8-1 pour la section du bois de la Hache, 9-1 et 8-0 pour la cie achetée et malheureusement 8-0 et 6+1 pour la cie en réserve.
ci dessous le set up