Début de la CG1 hier.
La mise en place s'avère longue, même si ce n'est que du plaisir. Nous n'avions pas pu anticiper les différents jets de dés pour modification diverses (terrain, leader, niveau complet ou non des RG suite à interdiction). Bref toute la matinée de préparation, un petit repas bien sympathique autour d'un vin toscan délicieux, et début à seulement 15h30. Oups

Nous sommes tombés d'accord après discussion sur un point concernant les achats de RG en réserve, mais nous souhaitons quand même confirmer avec Lionel. Je mets la question sur le forum pour en faire profiter le plus grand nombre.
Alors sans considérer les multiples avanies pouvant sur venir aux achats tels que les retards ou les blessures suite à bombardement d'Interdiction, peut-on résumer ainsi :
Achat d'un RG :
Coût normal, il entre en renfort complètement libre de contraintes.
Coût normal + 1, il est placé sur carte complètement libre de contraintes.
Coût normal -1, il est placé sur carte avec les contraintes des Réserves.
Est-ce exact ? Parce qu'au final, les gens malins comme des singes comme Bruno, vous placent deux compagnies en réserve pour former une ligne de défense dans les bois juste à la lisière de plusieurs PV. Et de l'infanterie active juste devant que vous devez traiter sinon ils vous prendront des VP dans votre partie du bois.
Naturellement au premier tour, il recule à deux hex des unités en réserve et je me retrouve dans le mauvais choix de devoir venir au contact.
On pourra me répondre qu'il suffit de les laisser à distance, mais cela apparait vite comme un mauvais choix si je veux gagner le premier Date en tant qu'attaquant allemand.
Bref, l'achat d'une réserve à -1 point m'apparait comme très avantageux pour le défenseur car l'unité remplit quasiment son rôle. Elle devrait être placée bien plus éloignée que seulement à 6 hex de la ligne de front.
Question subsidiaire : à quelle occasion peut-on avoir une réserve qui ne pourrait pas être mise sur carte ? Voir exception dans la CG SSR correspondante.