Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

tir sur AFV

Hors ligne gg01

• 7-0
  • *
    • +0/-0
Questions:

Je tire et touche (hypothétiquement et avec les hindrances) un AFV au niveau de la CAISSE
Si celui-ci est en plein milieu de champs de blé, est-ce que mon tir est "arrêté" par ces champs de blé parce que je n'ai pas touché la tourelle ?
Si celui-ci est derrière un mur, je touche donc le mur....le mur est détruit ou pas? Et derriere une haie ?

Merci de vos lumières

Hors ligne PanzerGG

• 1-4-9
  • *
    • +11/-0
Si tu as déjà vu un grain de blé arrêter un obus, je ne mange pas de pain chez toi  :-D

Pour répondre plus sérieusement :
Les blés vont procurer une Hindrance à ton To Hit. Si la touche est confirmée, la cible est touchée en caisse ou en tourelle.
Derrière une haie c'est pareil : Hindrance et touche en caisse ou tourelle

Par contre, pour un mur, l'AFV est Hulldown. Donc seuls les hits en tourelle l'atteignent.
Le problème avec les experts, c'est qu'ils n'ont aucune idée de" ce qu'ils ignorent

Hors ligne Phil HIP

• 1-4-9
  • *
    • +20/-0
[...] Si celui-ci est derrière un mur, je touche donc le mur....le mur est détruit ou pas? Et derriere une haie ?[...]

Dans ASL, les armements modifient assez rarement le terrain :
- les Guns de 150mm creusent parfois des cratères
- l'OBA a quelques talents...
- pas mal de trucs peuvent déclencher un incendie via une Flame.
Mais rien ne permet de faucher les champs de blé (Sauf cas supra : hit sur un véhicule, Wreck Blaze si chanceux, transfert du Blaze de l'hex... et mur de flamme après quelques tours)
"C'était impossible... L'idiot ne le savait pas... Il l'a fait !"
ASLement vôtre

Hors ligne Phil D

• De moins en moins bleu, de moins en moins en reprise
  • 1-4-9
  • *
    • +12/-0
Est-ce que les règles de CG ne prévoient pas qu'un Grain qui se transforme en Blaze devienne Open Ground à la date suivante? (ça devrait être présent dans Ponyri, vue la quantité de Grains, de dispositifs incendiaires et de véhicules qui ne demandent qu'à servir d'allumettes)

Hors ligne gg01

• 7-0
  • *
    • +0/-0
Merci Panzer et Phil
Je cherchais juste un moyen original de faire la moisson...

Donc:
Blé juste hindrance
haie +1, là aussi pas obligé de toucher la tourelle?
mur indestructible (bon à savoir sur Hatten) , on doit toucher la tourelle et on ajoute le +2 TH ?

Hors ligne Phil D

• De moins en moins bleu, de moins en moins en reprise
  • 1-4-9
  • *
    • +12/-0
Non, le +2 au TH et le Hull Down sont incompatibles.