Un hindrance n'empêche la perte de concealment dans le cas d'une "concealment-loss action" (c'est écrit quelques lignes plus haut.
Mais un Assault Movement échappe à la perte de concealment, dès lors que l'unité "moves/advances/withdraws into an Open Ground hex (as defined in 10.531)", car ce n'est pas une concealment-loss action
Merci de ta réponse Robin.
Cependant, j'ai peur que la réponse ne me perde un peu plus...
Si je comprends bien ce que tu dis, dans le cas d'un mouvement d'assaut, même dans l'open et si un FFMO s'applique, on ne perd pas le concealment.
Pour moi cela va à l'encontre de la phrase
A concealed unit’s “?” is also lost immediately if it does any of the following in LOS of a Good Order enemy ground unit within 16 hexes (such potential
LOS checks are free and require no attack or penalty for a blocked LOS):
• moves/advances/withdraws into an Open Ground hex (as defined in 10.531),
Est-ce que la phrase :
The presence of a LOS Hindrance or beneficial defensive DRM (such as TEM and CA change DRM) along the LOS to a concealed unit does not prevent loss of its concealment.
Ne ferait pas référence (mais sans le dire) à toute les actions qui peuvent entrainer la perte de concealment, à l'exception d'un mouvement d'assaut et d'une advance dans l'open, ou dans ce cas la présence d'hindrance permet de garder le concealment ?
Ou bien,
Lors d'un mouvement d'assaut ou d'un advance dans l'open, même s'il y a de l'hindrance, et donc que le FFMO ne s'applique pas, on enlève le concealment ?
De ce que je comprends de l'ensemble des règles j'aurais tendance à penser que c'est la seconde version qui est la bonne. Mais ce n'est pas très clair.
Merci.