Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

[Réglé] Motion / Moving

Hors ligne Uphir

• 10-3
  • *
    • +8/-0
Et voilà, nous y sommes. Ma première partie avec des AFV (et c'est moi qui les jouent !). Apprêtez-vous à une salve de questions ! :-D

On commence par le statut "moving" et le statut "motion". Si je comprends bien...

- Un AFV qui s'est déplacé (a pénétré dans un nouvel hexagone) au cours de la MPH est considéré comme "moving", même si il a dépensé 1 MP pour se stopper à la fin de son mouvement. De fait, si on lui tire dessus ou si il tente, comme c'est mon cas ici, de poser un fumigène avec un "smoke mortar", il a la pénalité de "moving".

- Le marqueur "motion" s'applique sur l'AFV si il ne dépenser pas de MP pour stopper à la fin de son mouvement.

Et en d'autres termes, on peut être considéré "moving" sans avoir de pion "motion" à la fin de son mouvement.

Right ?
« Modifié: Hier à 09:31 par Uphir »
"Je crois que pour tout homme, l’apothéose vient lorsqu’il s’est bien battu pour la bonne cause et gît, épuisé, sur le champ de bataille… victorieux !" - Vince Lombardi.

Hors ligne Robin Reeve

• 1-4-9
  • *
    • +94/-0
C'est ça.
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton
https://youtube.com/playlist?list=PLVtcCrWSar6KgxBkp81kjrXoQwJfyeCUk&si=ipXUzoypZ6_UF8Wa

Hors ligne DucDecaze

• 7-0
  • *
    • +0/-0

Hors ligne Uphir

• 10-3
  • *
    • +8/-0
Merci pour votre aide.
"Je crois que pour tout homme, l’apothéose vient lorsqu’il s’est bien battu pour la bonne cause et gît, épuisé, sur le champ de bataille… victorieux !" - Vince Lombardi.