Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

[Réglé] Emplacement et capture

Hors ligne Leonn

• 7+1
  • *
    • +1/-0
Est-ce que si l'ennemi capture un gun emplaced il bénéficie à son tour du +2 de l'emplacement ?
je n'ai rien vu qui l'infirme ou le confirme, donc je serais tenté de dire oui.
« Modifié: 02 Mars 2026, 13:49 par Leonn »

Hors ligne Uphir

• 10-3
  • *
    • +8/-0
Attention, seuls les Crews bénéficient du bonus d'Emplacement. Si c'est un MMC qui s'empare de la pièce d'artillerie, il ne bénéficie pas de l'Emplacement.

6.3 Emplacement : This Emplacement TEM cannot be used in conjunction with any other TEM or Gunshield DRM (6.6) ... nor may it be used if the Gun is manned by a non-crew unit.
"Je crois que pour tout homme, l’apothéose vient lorsqu’il s’est bien battu pour la bonne cause et gît, épuisé, sur le champ de bataille… victorieux !" - Vince Lombardi.

Hors ligne Robin Reeve

• 1-4-9
  • *
    • +94/-0
Attention, seuls les Crews bénéficient du bonus d'Emplacement. Si c'est un MMC qui s'empare de la pièce d'artillerie, il ne bénéficie pas de l'Emplacement.

6.3 Emplacement : This Emplacement TEM cannot be used in conjunction with any other TEM or Gunshield DRM (6.6) ... nor may it be used if the Gun is manned by a non-crew unit.
C'est une vérité générale, qui ne s'applique pas de manière spécifique à un Gun capturé.
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton
https://youtube.com/playlist?list=PLVtcCrWSar6KgxBkp81kjrXoQwJfyeCUk&si=ipXUzoypZ6_UF8Wa

Hors ligne Uphir

• 10-3
  • *
    • +8/-0
En l'occurrence, je ne fais que reprendre les règles du SK et celle-ci, il est facile de passer au travers (c'est du vécu). ;-)
"Je crois que pour tout homme, l’apothéose vient lorsqu’il s’est bien battu pour la bonne cause et gît, épuisé, sur le champ de bataille… victorieux !" - Vince Lombardi.