Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Auto boum et concealed...

Hors ligne jeannot

• 1-4-9
  • *
    • +3/-0
  • Pourquoi tuer l'ours si tu as vendu la peau ?
Bonjour,  petite question sur une situation qui n'arrive que tous 700 ans à ASL:
Imaginons une pile Russe dans la même location (rdc d'une maison en bois)
un leader et un squad concealed
Un HS avec sa DC charge, mais non concealed

Le HS balance sa DC lors de sa First Fire (A 23.6):
les Allemands, qui sont en forêt,  se prennent la DC et subissent un 30 avec DRM+2 (imprécision du lancé) et encore +1 pour le bois
Le HS se prends 30 avec DRM + 2 (la maison en bois) et encore DRM+3 puisque c'est le lanceur, soit +5.
Mais du coup, le leader et le squad Russes, qui sont concealed, dans la location du lanceur, ils se prennent bien 15 avec DRM +5 ?
C'est comme ça que nous l'avons joué
Dans la vie, c'est comme pour ASL, pas besoin de tout savoir, il suffit d'avoir réponse à tout !

Hors ligne jeannot

• 1-4-9
  • *
    • +3/-0
Bonsoir, quelqu'un peut-il nous confirmer l'option que nous avons décidé d'appliquer ?
Ce ne doit pas être un cas courant...
Dans la vie, c'est comme pour ASL, pas besoin de tout savoir, il suffit d'avoir réponse à tout !

Hors ligne Robin Reeve

• 1-4-9
  • *
    • +94/-0
Je jouerais ainsi.
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton
https://youtube.com/playlist?list=PLVtcCrWSar6KgxBkp81kjrXoQwJfyeCUk&si=ipXUzoypZ6_UF8Wa

Hors ligne jeannot

• 1-4-9
  • *
    • +3/-0
Merci Robin, ce DR avait son importance dans la partie, entre 15 DRM +5 et 30....surtout dans une maison qui compte dans les conditions de victoire !

En ligne PanzerGG

• 1-4-9
  • *
    • +11/-0
A23.1 mon "petit" Jeannot
It is not subject to FP modification for PBF/TPBF, use in the AFPh, or for any form of Area Fire other than concealment at the time the DC is Thrown/operably-Placed (or detonated if Set). Concealment-caused Area Fire does not apply when determining the possibility of Rubble Creation (B24.11).
Le problème avec les experts, c'est qu'ils n'ont aucune idée de" ce qu'ils ignorent

Hors ligne jeannot

• 1-4-9
  • *
    • +3/-0
Oui donc uniquement pour le rubble creation. Donc pas pour les dégâts sur mes unités,  qui étaient en area.fire.
Mon grand Gérard 😃