Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Leader en HW ou Banzaï charge peut-il volontary Rout ?

Hors ligne PanzerGG

• 1-4-9
  • *
    • +11/-0
10.711 Volontary Rout n'affiche aucune contrainte concernant le leader qui aurait fait partie d'une Banzaï charge, ou d'une Human Wave. Par conséquent, lors de la RtPh, il pourrait volontairement suivre la déroute d'une unité broken dans son hex, non ?
Et-ce même s'il ne reste plus d'unité dans l'hex pour engager le Close Combat ?
Le problème avec les experts, c'est qu'ils n'ont aucune idée de" ce qu'ils ignorent

Hors ligne Robin Reeve

• 1-4-9
  • *
    • +96/-0
Voluntary rout implique que le leader breake volontairement.
Rien ne l'interdit de le faire.

Maintenant, il peut aussi accompagner le rout d'une unité broken avec qui il commence la RtPh.
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton
https://youtube.com/playlist?list=PLVtcCrWSar6KgxBkp81kjrXoQwJfyeCUk&si=ipXUzoypZ6_UF8Wa

Hors ligne PanzerGG

• 1-4-9
  • *
    • +11/-0
Voluntary rout implique que le leader breake volontairement.

Euh, non Robin. Ce que tu dis correspond au Voluntary break.

Mais le reste de ta réponse correspond à ce que je demandais. Merci
Le problème avec les experts, c'est qu'ils n'ont aucune idée de" ce qu'ils ignorent

Hors ligne Robin Reeve

• 1-4-9
  • *
    • +96/-0
Ah oui,  bien vu.
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton
https://youtube.com/playlist?list=PLVtcCrWSar6KgxBkp81kjrXoQwJfyeCUk&si=ipXUzoypZ6_UF8Wa

Hors ligne IronMax2022

• 9-1
  • *
    • +1/-0
  • штурмовать !!
Bonjour,
Donc on est bien d'accord selon 10.711 un leader qui choisi de Voluntary Rout avec une unité DM ne devient pas Broken ?
Nan parceque je regarde une série de video de Robin (qui sont top hein!) où les Leader Break sur Voluntary Rout.
"La victoire revient à celui qui tient le dernier quart d'heure"
Carl von Clausewitz

Hors ligne Robin Reeve

• 1-4-9
  • *
    • +96/-0
Je ne breake un leader que quand il est pinned, car il ne peut pas accompagner les brokies s'il est pinned.
Donc je le voluntary breake pour qu'il ne se trouve pas Jean comme devant entre les griffes de l'ennemi.
Il déroute d'ailleurs séparément de ses hommes.

Autrement, s'il n'est pas pin (comme Mary), il peut accompagner une unité broken dans la déroute de celle-ci.
G.K. Chesterton

Hors ligne IronMax2022

• 9-1
  • *
    • +1/-0
  • штурмовать !!
Ok merci Robin ! Autant pour moi je n'ai pas vu cette configuration, je viens de revisionner OA19 c'est bien ca.
Bien vu.
Sinon 👍 pour tes videos on y apprends pas mal de petites choses !
« Modifié: Hier à 19:58 par IronMax2022 »
"La victoire revient à celui qui tient le dernier quart d'heure"
Carl von Clausewitz