Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Leader et contrôle

Hors ligne Bert

• Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • +62/-0
  • 8 à Huit = NMC
Yop
Q : Est ce qu'un leader ami qui entre (seul) dans un bâtiment vide contrôlé par l'ennemi en fait perdre le contrôle (deny)  ?

Hors ligne Phil D

• De moins en moins bleu, de moins en moins en reprise
  • 1-4-9
  • *
    • +12/-0
Non (A26.11[/]).

Pour prendre le contrôle, il faut un Good Order MMC et pas de armed enemy grouns unit.

Un leader est Armed, il est parfois Good Order, mais il n'est jamais un MMC, donc il peut empêcher l'adversaire de prendre le contrôle (et même broken, même Berserk, ça marche) mais il ne peut pas prendre le contrôle tout seul.

Hors ligne Bert

• Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • +62/-0
  • 8 à Huit = NMC
Il ne s'agit de prendre le contrôle du bâtiment (je sais que ce n'est pas possible), mais de priver l'ennemi de l'avoir. Est ce que le bâtiment redevient 'neutre" ?

Hors ligne Robin Reeve

• 1-4-9
  • *
    • +94/-0
Il ne s'agit de prendre le contrôle du bâtiment (je sais que ce n'est pas possible), mais de priver l'ennemi de l'avoir. Est ce que le bâtiment redevient 'neutre" ?
Le bâtiment continue à être contrôlé par le côté qui le contrôlait avant que le leader y entre.
La plupart du temps, les scénarios  définissent qui contrôle les objectifs en début de partie - par défaut, s'ils sont dans la zone de setup d'un côté donné.
Un bâtiment ne devient jamais "neutre".
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton
https://youtube.com/playlist?list=PLVtcCrWSar6KgxBkp81kjrXoQwJfyeCUk&si=ipXUzoypZ6_UF8Wa

Hors ligne PanzerGG

• 1-4-9
  • *
    • +11/-0
La réponse est non Bert.

Si le bâtiment est déjà contrôlé, mais vide d'ennemi, le leader ami qui entre dedans ne changera pas la situation. Le building reste contrôlé par l'ennemi.

Par contre si la question est de savoir si lorsqu'un leader entre dans un bâtiment neutre est-ce-que par la suite il empêche l'ennemi de venir le contrôler, je ne suis certain de rien.
Le problème avec les experts, c'est qu'ils n'ont aucune idée de" ce qu'ils ignorent

Hors ligne Bert

• Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • +62/-0
  • 8 à Huit = NMC
En fait comme un leader 6+1 peut empêcher le contrôle d'un bâtiment en se réfugiant au dernier étage, je me disais que la filouterie qui consiste à envoyer un ldr esseulé dans les lignes ennemies pourrait peut-être s'appliquer en investissant des bâtiments ennemis... :-$

Merci pour vos réponses.