Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Mesurer l'épaisseur d'un pion

Hors ligne Uphir

• 10-3
  • *
    • +9/-0
Hello.

Au Rabelais Meet, j'ai découvert les joies du bypass et on m'a expliqué que pour savoir si une unité peut bypasser entre deux hexagones, il faut voir si il y a l'épaisseur d'un pion entre les graphismes de la carte (méthode assez originale s'il en est...). On m'a dit également qu'il était possible de réaliser cette vérification (ou équivalente) sur VASL (qui par défaut n'a pas de pions "épais").

Pouvez-vous me donner la manip ?

Merci d'avance.
"Je crois que pour tout homme, l’apothéose vient lorsqu’il s’est bien battu pour la bonne cause et gît, épuisé, sur le champ de bataille… victorieux !" - Vince Lombardi.

Hors ligne Phil D

• De moins en moins bleu, de moins en moins en reprise
  • 1-4-9
  • *
    • +12/-0
Il y a un petit gabarit parmi les nombreuses actions possibles sous VASL, mais je n'ai pas l'interface sous la main :)

Note que cette règle ne concerne que le bypass par un véhicule; pour l'infanterie, il suffit que l'obstacle ne touche pas l'hexside, c'est plus facile à vérifier à l'oeil.

Hors ligne Uphir

• 10-3
  • *
    • +9/-0
Ah d'accord, c'est un mod à ajouter.
"Je crois que pour tout homme, l’apothéose vient lorsqu’il s’est bien battu pour la bonne cause et gît, épuisé, sur le champ de bataille… victorieux !" - Vince Lombardi.

Hors ligne Uphir

• 10-3
  • *
    • +9/-0
Et une fois ajouter, heu... ça fonctionne comment ? Où se trouve le gabarit ? :-$

Hors ligne PierreProust

• 8-1
  • *
    • +2/-0
Bonjour

Ils sont dans Draggable Overlays le petit icône avec l'hex d'Ochard.

Hors ligne Robin Reeve

• 1-4-9
  • *
    • +94/-0
Personnellement, je me fiche pas mal de mesurer les choses.
J'y vais au pif.
Si mon adversaire n'est pas de mon avis, on jette un dé pour décider – et ça ne m'est jamais arrivé.

Cette règle de l'épaisseur du pion est une ânerie pour obsessifs compulsifs.
La limite de la frondaison des arbres va bien au-delà des troncs de ceux-ci.
Un toit de bâtiment dépasse la limite de ses murs bien souvent.

J'applique donc ici une "house rule", parce que sodomiser des diptères m'ennuie profondément.
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton
https://youtube.com/playlist?list=PLVtcCrWSar6KgxBkp81kjrXoQwJfyeCUk&si=ipXUzoypZ6_UF8Wa