Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

[VENDU] Lot de Starter Kits sur Vinted

Hors ligne Jiltofar

• 7+1
  • *
    • +1/-0
Lots des quatre ASL Starter Kit :
https://www.vinted.fr/items/9017849710-advance-squad-leader-starter-kit-1234

(Je ne suis pas le vendeur ! J'ai hésité à acheter, mais je vais plutôt attendre les rééditions.)
« Modifié: 13 Juillet 2026, 14:02 par Jiltofar »

Hors ligne Jiltofar

• 7+1
  • *
    • +1/-0
J'ai finalement craqué et acheté le lot après une réduction du prix (120 €).

Bonne surprise : le lot inclus l'Expansion Pack #1 (2nd edition) et #2. Il y a les cartes, les règles, les aides de jeu...

Mauvaise surprise : il manque tous les pions allemands, américains, japonais, ainsi que les dés et tous les marqueurs de système. Ouais, ça n'en laisse pas beaucoup. Je pourrait faire un scénario Britanniques contre Italiens... s'il y avait les pions de système.  8-O 8-O

Le vendeur va me rembourser, en attendant de voir s'il retrouve les pions en question.

Hors ligne Uphir

• 1-4-9
  • *
    • +10/-0
Il ne s'est pas rendu compte qu'il manquait les pions ? 8-O
"Je crois que pour tout homme, l’apothéose vient lorsqu’il s’est bien battu pour la bonne cause et gît, épuisé, sur le champ de bataille… victorieux !" - Vince Lombardi.

Hors ligne Jiltofar

• 7+1
  • *
    • +1/-0
Il ne vend pas ses jeux, mais la collection d'un ami disparu, pour rendre service. Visiblement, c'est le bazar. C'est un ancien joueur, mais il n'a pas non plus beaucoup de temps à consacrer aux ventes.

Comme les quatre boites SK étaient déjà pleines (des pions dans l'une, les règles dans une autres et les maps dans les deux dernières), il s'est dit que ça passait. Vu la quantité qui manque, c'est quand même bizarre, j'avoue. Je suppose que les pions en questions sont rangés dans une boite à part, pas étiquetée.

Hors ligne Robin Reeve

• 1-4-9
  • *
    • +96/-0
Au cas où, tu peux utiliser VASL pour jouer solo ou avec un autre joueur.
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton
https://youtube.com/playlist?list=PLVtcCrWSar6KgxBkp81kjrXoQwJfyeCUk&si=ipXUzoypZ6_UF8Wa

Hors ligne Jiltofar

• 7+1
  • *
    • +1/-0
J'ai déjà une boite du SK1, que j'ai terminé en solo à deux mains.
J'aurais bien fait pareil pour le SK2...

En fait, j'ai aussi une collection grandissante de ASL version "Full" (époque Avalon Hill), dont évidemment Beyond Valor, mais aussi Yanks, donc je pourrais piocher les pions là-dedans. Mais ça m'ennuie de mélanger le Full et le SK, je ne sais pas bien pourquoi. Mon côté psychorigide, peut-être.

Passer par VASL est une idée aussi, surtout qu'il faudra sûrement que je m'y mette un jour ou l'autre. Merci pour la suggestion.