Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

MMP adapte ses prix à la baisse

Hors ligne Robin Reeve

• 1-4-9
  • *
    • +95/-0
Message sur X:

Since moving some of our production to overseas printers, we have reviewed our cost and retail price of several items that are currently on preorder.

Armies of Oblivion was originally priced using US-based printers. Moving production to these overseas printers has allowed us to lower the retail price of this game. With a lower retail price, the preorder price will also be reduced. We are reducing the retail price of Armies of Oblivion to $120 with a preorder price of $90.

Précision donnée sur FB :
For those waiting to ask what the price used to be, it was $172 retail, $129 preorder.
« Modifié: Hier à 06:48 par Robin Reeve »
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton
https://youtube.com/playlist?list=PLVtcCrWSar6KgxBkp81kjrXoQwJfyeCUk&si=ipXUzoypZ6_UF8Wa

Hors ligne Uphir

• 1-4-9
  • *
    • +9/-0
Comme quoi, le proudly made in USA n'a pas que du bon.
"Je crois que pour tout homme, l’apothéose vient lorsqu’il s’est bien battu pour la bonne cause et gît, épuisé, sur le champ de bataille… victorieux !" - Vince Lombardi.

Hors ligne Bert

• Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • +63/-0
  • 8 à Huit = NMC
Comme quoi, le proudly made in USA n'a pas que du bon.

Cadences infernales, absence de protection sociale…c'est sûr que c'est mieux. :-)

Hors ligne Phil D

• De moins en moins bleu, de moins en moins en reprise
  • 1-4-9
  • *
    • +12/-0
Ben quelque part, si on veut pouvoir à la fois se plaindre des délocalisations et des prix élevés, c'est un peu compliqué...

Hors ligne Uphir

• 1-4-9
  • *
    • +9/-0
Cadences infernales, absence de protection sociale…c'est sûr que c'est mieux. :-)

Désolé, il n'y a pas encore de commerce équitable dans le wargames.
"Je crois que pour tout homme, l’apothéose vient lorsqu’il s’est bien battu pour la bonne cause et gît, épuisé, sur le champ de bataille… victorieux !" - Vince Lombardi.

Hors ligne Bert

• Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • +63/-0
  • 8 à Huit = NMC
Ben si justement, il y avait encore MMP... ;-)
Je ne vois pas de ce qui a de négatif à vendre plus cher si cela préserve des emplois. Je sais de quoi je parle, j'ai effectué toute ma carrière Pro dans l'imprimerie et la concurrence Chinoise a fait quelques ravages..
Ceci dit il y a avait du "commerce équitable" dans les wargames dans les années 70/80/90 (Avalon Hill produisait à Baltimore). C'est ce système d'échange avec la Chine qui a tout détruit. Maintenant la norme c'est d'acheter le maximum de wargames à 50 balles.
"Les esclaves chinois produisent des biens à bas prix pour les précaires occidentaux". (je ne sais plus où j'avais lu cette citation mais c'est la triste réalité).

Hors ligne Uphir

• 1-4-9
  • *
    • +9/-0
Ne m'en veux pas, mais cela ne m'empêche absolument pas de dormir ; je préfère payer moins cher...

Hors ligne mont santo

• 10-3
  • *
    • +5/-0
Cela me surprend, mais maintenant même la Chine a des standards de qualité de production élevés, même les standards sociaux et salariaux rejoignent les nôtres.
En fait ils ont depuis longtemps redressés leurs nivaux de production.
A voire où maintenant ils vont produire.   

Hors ligne Bert

• Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • +63/-0
  • 8 à Huit = NMC
Les ouïghoures et les tibétains feraient bien l'affaire..(ils sont travailleurs et dociles..)

Hors ligne Robin Reeve

• 1-4-9
  • *
    • +95/-0
Les ouïghoures et les tibétains feraient bien l'affaire..(ils sont travailleurs et dociles..)
Donc, tu n'achètes pas de jeux de chez GMT ou autres, qui font tout fabriquer en Chine depuis de longues années ?
Note, aussi, que nos ordis et autres moyens de communication sont tributaires de filières chinoises ou de l'exploitation de mines dans des conditions épouvantables...
Difficile de s'en sortir.
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton
https://youtube.com/playlist?list=PLVtcCrWSar6KgxBkp81kjrXoQwJfyeCUk&si=ipXUzoypZ6_UF8Wa

Hors ligne Bert

• Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • +63/-0
  • 8 à Huit = NMC
J'ai juste réagi à la réponse
 "Comme quoi, le proudly made in USA n'a pas que du bon"
Ce commentaire dénigre une entreprise américaine, en l'occurence MMP,  qui a eu le mérite et le courage de localiser ses productions.  En tant qu'ancien imprimeur, j'ai trouvé ça assez méprisant.
En ce qui me concerne , j'achète chinois quand je n'ai pas le choix (mais ça devient de plus en plus compliqué..). Donc oui j'achète GMT, Compass, et autres trucs qui viennent de Chine. ;-)

Hors ligne Robin Reeve

• 1-4-9
  • *
    • +95/-0
J'avais vu des discussions sur un autre forum où il semble qu'il n'existe pas aux USA d'entreprise capable de créer à grande échelle des jeux réunissant plusieurs compétences (imprimerie, fabrication de boites, pièces en bois).
Ou, s'il y en a, elles ont des carnets de commandes pleins à ras bord - idem en Pologne.
En Chine, les entreprises de fabrication de jeux de plateau ont une bien plus grande capacité de production.

Cela dit, je préférais le "made in USA" aussi.
D'autant que MMP a décidé d'utiliser un autre achemineur que l'USPS et que, pour un Suisse, ça devient jouable de commander direct chez eux...
G.K. Chesterton

Hors ligne jeannot

• 1-4-9
  • *
    • +3/-0
  • Pourquoi tuer l'ours si tu as vendu la peau ?
Ben si justement, il y avait encore MMP... ;-)
Je ne vois pas de ce qui a de négatif à vendre plus cher si cela préserve des emplois. Je sais de quoi je parle, j'ai effectué toute ma carrière Pro dans l'imprimerie et la concurrence Chinoise a fait quelques ravages..
Ceci dit il y a avait du "commerce équitable" dans les wargames dans les années 70/80/90 (Avalon Hill produisait à Baltimore). C'est ce système d'échange avec la Chine qui a tout détruit. Maintenant la norme c'est d'acheter le maximum de wargames à 50 balles.
"Les esclaves chinois produisent des biens à bas prix pour les précaires occidentaux". (je ne sais plus où j'avais lu cette citation mais c'est la triste réalité).

Toi travaillait dans ce secteur, les prix d'origine te paraissent ils cohérents ?  Pour une réédition, moi je trouvais ça ultra cher, mais je n'y connais rien.
Dans la vie, c'est comme pour ASL, pas besoin de tout savoir, il suffit d'avoir réponse à tout !

Hors ligne Bert

• Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • +63/-0
  • 8 à Huit = NMC
Je n'étais pas dans le secteur du jeu. Mais oui ca reste quand-même très cher pour une boite de jeu.
Pour info, à l'époque (77/80) il y a eu du y avoir pas loin de 100.000 boites de Squad Leader sur le marché ! C'était l'âge d'or de notre hobby (il n'y avait pas encore la concurrence asiatique) et c'était rentable d'imprimer.

Hors ligne mont santo

• 10-3
  • *
    • +5/-0
J'avais vu des discussions sur un autre forum où il semble qu'il n'existe pas aux USA d'entreprise capable de créer à grande échelle des jeux réunissant plusieurs compétences (imprimerie, fabrication de boites, pièces en bois).
Ou, s'il y en a, elles ont des carnets de commandes pleins à ras bord - idem en Pologne.
En Chine, les entreprises de fabrication de jeux de plateau ont une bien plus grande capacité de production.

Cela dit, je préférais le "made in USA" aussi.
D'autant que MMP a décidé d'utiliser un autre achemineur que l'USPS et que, pour un Suisse, ça devient jouable de commander direct chez eux...
C'est bien ce que je pensais depuis 10 ans on est plus dans un modèle à bas coût et à faible niveau de qualification dans les importations chinoises. Ils se sont accaparé les savoirs ou plutôt on les leurs a cédé et en plus ils ont eu le culot de faire mieux en qualité et capacité et en plus efficient :-@
D'où la mine défaite (au moins la défaite en est restée là) de Trumps après sa rencontre avec XI.
Sinon cela fait plus de 10 ans que j'avais lu un sujet sur strategikon concernant des jeux crées en Chine (Hong-kong) car il y a un public et une histoire vielle... et un savoir faire et un créateur de magazine français avait importé les droits de publication d'un jeu et les exemplaires qui vont avec depuis la Chine.