Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

ASL/SK à l'Open de France des Jeux d'Histoire ? (24-27.09.2026)

Hors ligne bonzillou

• 10-0
  • *
    • +5/-0
Bonjour,

l'OFJH aura lieu du 24 au 27 septembre 2026 à Bordeaux.

Pour ceux qui ont connu l'OPJH (2015-2019), il s'agit du même événement (mais délocalisé compte tenu des prix de location des salles sur Paris devenus prohibitifs).

Historiquement, il y a toujours eu un espace ASL lors des OPJH ainsi que des tournois.

Je lance ce sujet afin de savoir par quel format la communauté serait intéressée, tournoi ou espace parties libres ou autre ?

Il y a une petite communauté locale sur laquelle il est potentiellement possible de s'appuyer (Grosbil, kerm33, PhilD).

Pour ma part, je suis dans l'orga générale, je ne pourrai donc pas m'impliquer sur ASL.

Pour info, il y aura un stand Le Franc Tireur tenu par SLHQ puisque ni Xavier ni Philippe ne peuvent être présents à ces dates.

J'attends de vos nouvelles !  ;-)

Pascal

Hors ligne Phil D

• De moins en moins bleu, de moins en moins en reprise
  • 1-4-9
  • *
    • +12/-0
Je sais que PanzerGG a prévu de venir, on doit se faire une partie. Si ça se passe dans un cadre organisé, pourquoi pas!

(Par contre je suis pas encore retraité moi, j'ai beau être local le jeudi et le vendredi je serai a priori pas du tout dispo)

Hors ligne Uphir

• 1-4-9
  • *
    • +9/-0
J'espère passer à l'OFJH mais ce sera probablement sur une seule journée. Donc je ne pense pas m'installer à une table pour une partie car j'ai tellement de choses à voir...
"Je crois que pour tout homme, l’apothéose vient lorsqu’il s’est bien battu pour la bonne cause et gît, épuisé, sur le champ de bataille… victorieux !" - Vince Lombardi.

Hors ligne jeannot

• 1-4-9
  • *
    • +3/-0
  • Pourquoi tuer l'ours si tu as vendu la peau ?
ça me plairait bien mais ça fait un petit budget quand même...
Je vais réfléchir
Dans la vie, c'est comme pour ASL, pas besoin de tout savoir, il suffit d'avoir réponse à tout !