Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

[Réglé] Broken, APh et DM

Hors ligne IronMax2022

• 8-0
  • *
    • +1/-0
  • штурмовать !!
Bonjour,
Une unité est Broken (non DM) dans un bâtiment
En APh adverse une unité ennemie se retrouve adjacente
L'unité Broken passe automatiquement a cet instant en statut DM ? (Qui s appliquera a la RPh suivante)
« Modifié: 01 Juillet 2026, 22:58 par IronMax2022 »
"La victoire revient à celui qui tient le dernier quart d'heure"
Carl von Clausewitz

Hors ligne Robin Reeve

• 1-4-9
  • *
    • +96/-0
Oui, le DM est immédiat.
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton
https://youtube.com/playlist?list=PLVtcCrWSar6KgxBkp81kjrXoQwJfyeCUk&si=ipXUzoypZ6_UF8Wa

Hors ligne IronMax2022

• 8-0
  • *
    • +1/-0
  • штурмовать !!
Merci !
"La victoire revient à celui qui tient le dernier quart d'heure"
Carl von Clausewitz

Hors ligne Phil D

• De moins en moins bleu, de moins en moins en reprise
  • 1-4-9
  • *
    • +12/-0
Et c'est suffisamment immédiat pour que même si l'unité ennemie est tout de suite démoralisée ou éliminée, ça met quand même le DM. En APh c'est rare ceci dit (est-ce qu'il y a des champs de mines en SK?)

Hors ligne Uphir

• 1-4-9
  • *
    • +10/-0
Non, jamais vu. Même en SSR.
"Je crois que pour tout homme, l’apothéose vient lorsqu’il s’est bien battu pour la bonne cause et gît, épuisé, sur le champ de bataille… victorieux !" - Vince Lombardi.

Hors ligne Phil D

• De moins en moins bleu, de moins en moins en reprise
  • 1-4-9
  • *
    • +12/-0
OBA alors? (je cherche des trucs qui peuvent démoraliser/éliminer une unité en APh, c'est pas hyper fréquent)

Hors ligne Uphir

• 1-4-9
  • *
    • +10/-0
Y'a de l'OBA dans un scénario que j'ai joué en Normandie, mais c'est réglé par des SSR qui, je pense, ne correspondent pas aux vrais règles de l'OBA (c'est un jet de dé en début de tour pour voir où ça tombe).

L'OBA est présente dans Decision at Elst mais je ne l'ai pas encore mise en oeuvre.
"Je crois que pour tout homme, l’apothéose vient lorsqu’il s’est bien battu pour la bonne cause et gît, épuisé, sur le champ de bataille… victorieux !" - Vince Lombardi.

Hors ligne Robin Reeve

• 1-4-9
  • *
    • +96/-0
On s'en fiche un peu, non ?
Même en full, il y a séquence : l'unité Advance, puis subit un truc qui la breake.
Le DM est placé avant ce dernier événement.
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton
https://youtube.com/playlist?list=PLVtcCrWSar6KgxBkp81kjrXoQwJfyeCUk&si=ipXUzoypZ6_UF8Wa

Hors ligne Uphir

• 1-4-9
  • *
    • +10/-0
On s'en fiche un peu, non ?

Oui et non.

C'est toujours intéressant d'améliorer sa compréhension des règles et d'explorer des hypothèses de jeu.

Hors ligne Robin Reeve

• 1-4-9
  • *
    • +96/-0
Là, il n'y a rien de spécial, vu que la règle s'applique normalement et que les événements sont séquentiels.
G.K. Chesterton

Hors ligne Uphir

• 1-4-9
  • *
    • +10/-0
Cela vaut pour toi qui a une très grande connaissance du jeu. Pense à ceux qui, comme moi, sont loin d'avoir un savoir aussi exhaustif que le tiens sur le système. ;-)

Hors ligne Robin Reeve

• 1-4-9
  • *
    • +96/-0
Cela vaut pour toi qui a une très grande connaissance du jeu. Pense à ceux qui, comme moi, sont loin d'avoir un savoir aussi exhaustif que le tiens sur le système. ;-)
Oui, je comprends ton point de vue.
G.K. Chesterton