Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

ASL dans Le Mag des Jeux de Société ?

Hors ligne ThidalASLSK

• 8-1
  • *
    • +2/-0
    • Thidal ad bellum (YouTube)
Salut à tous,

J'ai acheté les deux premiers numéros de "Ludo'scope : Le Mag des Jeux de Société" et au milieu d'articles plus ou moins intéressants j'ai quand même trouvé d'excellents papiers sur Cry Havoc (dans le numéro 1, février-mars-avril 2026, avec un entretien avec Duccio Vitale) et sur Steve Jackson (le concepteur de Car Wars, pas le réalisateur du Seigneur des Anneaux, dans le numéro 2, Mai-Juin-Juillet 2026).
Le rédac chef est Stéphane Lavoisard, ancienne figure de Génération 4, et il a l'air de s'intéresser à l'histoire des jeux en général et des wargames et jeux de rôles en particulier. Je me suis dit, la revue étant bien distribuée, que ce serait vraiment sympa de leur proposer quelque chose sur ASL. On a ici des pointures comme les gens du Franc Tireur par exemple qui pourrait proposer des choses sans doute géniales.
Bon, vous me direz, a-t-on besoin de faire de la pub pour ASL, n'est-ce pas plutôt à MMP de se préoccuper de ça, etc... ? Mais je dois avouer que l'idée de faire un peu la promotion de notre hobby ne me paraît pas totalement déconnante.
Qu'en pensez-vous ? 

Hors ligne Robin Reeve

• 1-4-9
  • *
    • +96/-0
ASL est un jeu ultra-niche, dans le hobby-niche du wargame historique.
Un magazine qui couvre les JdS en général serait-il intéressé ?
J'avais découvert SL par Science & Vie...
Vae Victis, cependant, fait le job depuis trente ans, grâce aux bon soins du Dr Naud entre autres
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton
https://youtube.com/playlist?list=PLVtcCrWSar6KgxBkp81kjrXoQwJfyeCUk&si=ipXUzoypZ6_UF8Wa