Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

CH 41 - Test of Nerves

Hors ligne Uphir

• 1-4-9
  • *
    • +10/-0
Merci pour le retour Lorenzo. ;-)

Et oui, j'oubliais, malgré les évènements contraires, je pouvais théoriquement encore l'emporter au dernier tour. Il m'aurait fallu beaucoup de chance pour traiter les trois blindés britanniques survivants, mais j'avais les capacités pour les gérer tous les trois. D'où le déploiement des fumigènes pour se protéger jusqu'au bout.

Un très bon scénario, bien équilibré je pense (d'ailleurs, L'éléphant m'a raconté comment il l'avait emporté une fois face à un joueur anglo-saxon sur un tir de Panzer au dernier tour).
"Je crois que pour tout homme, l’apothéose vient lorsqu’il s’est bien battu pour la bonne cause et gît, épuisé, sur le champ de bataille… victorieux !" - Vince Lombardi.

Hors ligne PanzerGG

• 1-4-9
  • *
    • +11/-0
Merci Brice pour ce CR très bien raconté et illustré.
Le problème avec les experts, c'est qu'ils n'ont aucune idée de" ce qu'ils ignorent

Hors ligne jeannot

• 1-4-9
  • *
    • +3/-0
  • Pourquoi tuer l'ours si tu as vendu la peau ?
Tes CR sont toujours prenants et immersifs ! C'est bluffant
Dans la vie, c'est comme pour ASL, pas besoin de tout savoir, il suffit d'avoir réponse à tout !

Hors ligne L'éléphant

• 1-4-9
  • *
    • +24/-0
C'était une partie mouvementée et les dés ont été lourds avec toi. Encore bravo pour cet AAR prenant !

Hors ligne Uphir

• 1-4-9
  • *
    • +10/-0
Merci pour vos retours. :-)

Oui, les dés n'ont pas été tendres mais comme je te le disais durant la partie, moi, ce qui m'amuse avant tout, c'est de générer un story telling autour de ce qui se passe sur la carte. J'ai du mal avec les jeux très "froids" ; j'ai besoin que "ça me raconte quelque chose". Cela doit venir de mon long passé de rôliste, mon type de jeu préféré... :-$

Et ce que je trouve incroyable avec ASL, c'est cette capacité justement à générer de "l'histoire". D'ailleurs, je le vois souvent critiqué sur divers forums pour le soit-disant contrôle absolu qu'aurait les joueurs sur leurs unités ce qui ne serait pas "réaliste". Maintenant que je commence à avoir une bonne pratique du système, je trouve que c'est complètement faux ! Il se passe toujours des trucs improbables comme dans notre partie et il faut sans cesse s'adapter aux évènements.

Pour moi, c'est l'un des systèmes qui rend le mieux le "fortune of war" si cher à nos amis anglo-saxon.
"Je crois que pour tout homme, l’apothéose vient lorsqu’il s’est bien battu pour la bonne cause et gît, épuisé, sur le champ de bataille… victorieux !" - Vince Lombardi.