Ah oui.
J'arrêterai donc de répondre aux joueurs SK.
Ce n'était pas un reproche et si tu l'as pris comme tel, je m'en excuse sincèrement.
Je suis le premier à apprécier que les vétérans du système complet viennent apporter leur aide à des éternels novices comme moi, et je suis également le premier à penser que les réponses sont à aller chercher dans le "full" lorsque le
SK s'avère trop imprécis pour régler un cas particulier. C'est d'ailleurs une démarche que je fais moi-même, adorant le degré de précision du "gros" manuel qui répond à toutes les questions (il a la place, il peut se le permettre, et c'est vraiment un modèle d'horlogerie).
Je sais aussi que le
SK n'a pas tout le temps bonne presse auprès des amateurs du "full" mais à mes yeux, il reste un outil précieux pour quelqu'un qui, comme moi, n'aurait jamais osé pousser les portes de ce superbe jeu sans cette porte d'entrée. Bien évidemment, j'espère un jour le laisser derrière moi pour profiter de la multitude d'options qu'offre le "full" et qui le rend ô combien plus fun à mes yeux, je me suis déjà exprimé sur le sujet à maintes reprises... et en général après chaque partie du "full" que j'ai le plaisir de jouer.
Concernant le cas d'espèce, mon intervention avait juste pour but d'éviter qu'IronMax2022 ne se lance à la recherche d'un mécanisme qui n'existe pas dans le
SK, d'où la précision que j'ai voulu apporter.
Néanmoins et en tout état de cause, si mes propos t'ont blessé Robin, je m'en excuse une nouvelle fois. Je suis bien conscient de ce que tu apportes à la communauté et à ce que tu m'apportes à moi personnellement au travers de tes comptes-rendus de parties sur YouTube.
Amicalement.
"Je crois que pour tout homme, l’apothéose vient lorsqu’il s’est bien battu pour la bonne cause et gît, épuisé, sur le champ de bataille… victorieux !" - Vince Lombardi.