Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Sondage de M Pitcavage sur Facebook

Hors ligne Cyril

• 10-3
  • *
    • +15/-0
Et pourquoi ils imprimeraient pas directement les prochains HASL en cartes SK au lieu de nous demander pour des modules déjà joués depuis assez longtemps ?

Beaucoup de questions inepties quand même genre la taille du RB imprimé a l'heure du eRB.

"The Dude, or His Dudeness, or Duder, or, you know, El Duderino, if you're not into the whole brevity thing" The Big L

Hors ligne X

• Rédac Chef du LFT
  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • +70/-1
  • Noli facere nautam cacare
    • Le Franc Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL
Bonjour,

Et pourquoi ils imprimeraient pas directement les prochains HASL en cartes SK au lieu de nous demander pour des modules déjà joués depuis assez longtemps ?
Ce n'est pas MMP qui a fait ce sondage, c'est Mark Pitcavage, assez connu dans notre petit monde d'ASL notamment pour son site "Desperation Morale" et son avis critique sur tout. Peut-être un appel du pied à MMP, je ne sais pas.

Beaucoup de questions inepties quand même genre la taille du RB imprimé a l'heure du eRB.
Tout le monde n'est pas inconditionnel du dématérialisé et le Hobby est vieux... donc attaché au papier et aux trucs qui ne sont plus franchement à la mode. La question se posera probablement avec la future génération de joueurs d'ASL, si tant est qu'il y en ait une, mais pour cela, il y a d'autres étapes à préparer puis franchir. Nous n'en sommes pas là avec l'équipe de dinosaures de MMP; malgré tout le bien qu'ils ont pu faire à Squad, il est temps qu'ils passent le manche... mais ils ne sont pas prêts pour cela non plus, loin de là.

Amicalement,

X
Le Franc-Tireur:  http://www.lefranctireur.org

Hors ligne Lorenzo

• Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • +69/-0
  • alea iacta est
et son avis critique sur tout.

son avis surtout critique tu voulais dire ?
si vis pacem para bellum

Hors ligne Phil D

• De moins en moins bleu, de moins en moins en reprise
  • 1-4-9
  • *
    • +12/-0
Si quelqu'un a un compte Facebook en rab, je veux bien qu'il vote pour moi :)
1. Neutral / Don't care
2. Very much in favor
3. Extremely unlikely / would definitely not purchase
4. Extremely unlikely / would definitely not purchase
5. Unlikely
6. Unlikely

("Oh oui oh oui, plus de cartes en modèles qui ne se plient pas, cool")

Hors ligne Robin Reeve

• 1-4-9
  • *
    • +96/-0
Je ne suis pas favorable à ce qu'on rajoute le numéro de note du chapitre H sur les pions.
Le classement des véhicules du chapitre H est logique et on trouve facilement la note d'un véhicule (sauf exception pour véhicules un peu exotiques).
ll semble que certains joueurs sont infoutus de comprendre cette logique et sans doute de prendre la peine d'aller lire le chapitre H pour s'imprégner de son organisation.
Surcharger les pions d'infos, même au dos, ne m'emballerait pas du tout.
Sauf pour des véhicules colorisés, qui sont des masses verdâtres dont on ne discerne pas les détails : un T-34 a la même gueule qu'un Sherman. Là, une indication de note évite de se faire saigner les yeux pour déchiffrer le nom dudit véhicule. Je suis un "visuel", donc avoir les silhouettes et dessins des véhicules sans colorisation me permet de très vite repérer la ligne de leur modèle.

Mais en parallèle, ils hurlent au scandale si un scénario indique la répartition des chits noirs et rouges pour un module d'OBA (par ex. 8B/3R).
Ça me gave d'aller regarder les caractéristiques nationales et d'adapter les valeurs si plentiful ou scarce ammo.
Chacun gère sa flemme différemment...

Mais de toutes façons, Mark Pitcavage est en train de s'amuser avec des idées qui ne verront jamais une réalisation concrète...
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton
https://youtube.com/playlist?list=PLVtcCrWSar6KgxBkp81kjrXoQwJfyeCUk&si=ipXUzoypZ6_UF8Wa

Hors ligne PanzerGG

• 1-4-9
  • *
    • +11/-0
Je ne suis pas favorable à ce qu'on rajoute le numéro de note du chapitre H sur les pions.

Moi non plus pas d'accord, mais je trouverai utile de l'indiquer sur la fiche scénario. C'est ce que je fais sur ma photocopie  après identification du pion, parfois à la loupe.

Ainsi, je peux m'y référer rapidement durant le jeu.
 Mais surtout trouver et ranger rapidement les pions. Ne souriez pas, je ne suis pas le seul à ranger les véhicules par numéro de note :-$

Le problème avec les experts, c'est qu'ils n'ont aucune idée de" ce qu'ils ignorent