Je ne suis pas favorable à ce qu'on rajoute le numéro de note du chapitre H sur les pions.
Le classement des véhicules du chapitre H est logique et on trouve facilement la note d'un véhicule (sauf exception pour véhicules un peu exotiques).
ll semble que certains joueurs sont infoutus de comprendre cette logique et sans doute de prendre la peine d'aller lire le chapitre H pour s'imprégner de son organisation.
Surcharger les pions d'infos, même au dos, ne m'emballerait pas du tout.
Sauf pour des véhicules colorisés, qui sont des masses verdâtres dont on ne discerne pas les détails : un T-34 a la même gueule qu'un Sherman. Là, une indication de note évite de se faire saigner les yeux pour déchiffrer le nom dudit véhicule. Je suis un "visuel", donc avoir les silhouettes et dessins des véhicules sans colorisation me permet de très vite repérer la ligne de leur modèle.
Mais en parallèle, ils hurlent au scandale si un scénario indique la répartition des chits noirs et rouges pour un module d'OBA (par ex. 8B/3R).
Ça me gave d'aller regarder les caractéristiques nationales et d'adapter les valeurs si plentiful ou scarce ammo.
Chacun gère sa flemme différemment...
Mais de toutes façons, Mark Pitcavage est en train de s'amuser avec des idées qui ne verront jamais une réalisation concrète...