Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Starshell Initial Use (E1.91)

Hors ligne BASILE

• 10-0
  • *
    • +8/-0
Bonjour,

Je ne comprends pas le 2ème point qui dit que le premier starshell ne peut pas être tiré avant ("until") qu'une unité amie avec une LOS sur une unité ennemie aie tiré ( "fires" en italique pour montrer l'importance du terme) un starshell. On tourne en rond non ? Pas d'errata sur ce point.

L'article de JR VanMechelen indique une condition différente :  le premier starshell peut être tiré par une unité amie qui a une LOS sur une unité ennemie. Ce qui est très clair et simple.

Merci de votre éclairage surtout sur le texte du Rulebook.
Laurent CLOSIER

Hors ligne BrestASL

• 9-2
  • *
    • +6/-0
  • ASL, c'est comme le vélo …
Le texte du RB pour le 2ème bullet est donc :
No Starshells may be fired in a scenario until […] a friendly unit currently capable of firing a Starshell/IR […] has a LOS to an enemy unit and fires a Starshell/IR.
Je le lis : la première unité avec LOS sur un ennemi, qui est capable de tirer une fusée éclairante, le tente, et y arrive, libère les autres unités.
J'ai mis en italique ce qui est selon moi couvert par l'italique du "fires" du RB.
D'autres avis ?
Gros trucs du moment :
   - Bloody Red Beach
   - KP167

Hors ligne Philippe Briaux

• 1-4-9
  • *
    • +48/-1
Condition 2 = " - une unité amie capable à ce moment de tirer un Starshell/IR a une LOS sur une unité ennemie et tire un Starshell/IR; ou"
Effectivement la phrase de JR est plus claire.
C'est généralement la condition 3 qui compte (Gunflash), en particulier dans sa seconde partie "... dû à une attaque contre une unité ennemie"

Hors ligne Philippe Briaux

• 1-4-9
  • *
    • +48/-1

Hors ligne Uphir

• 1-4-9
  • *
    • +11/-0
Au fait c'est pas du SK tout ça !

Je me disais aussi... :-$
"Je crois que pour tout homme, l’apothéose vient lorsqu’il s’est bien battu pour la bonne cause et gît, épuisé, sur le champ de bataille… victorieux !" - Vince Lombardi.

Hors ligne Lorenzo

• Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • +69/-0
  • alea iacta est

Hors ligne Lorenzo

• Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • +69/-0
  • alea iacta est