Souvent les 6+1 ont 2 rôles:
Soit ils représentent des officiers supérieurs "embarrassants" qui n'ont rien à faire en première ligne (d'où la remarque de Jeep) et qui doivent ne pas s'exposer (c pas leur rôle de commander une section, c celui des lieutenants

). La valeur 6+1 dissuade alors le joueur de les employer comme des leader classiques.
Soit ils servent à représenter des officiers peu expérimentés (c le cas dans le scénar A29 "A meetings of patrols" où il s'agit d'un lieutenant frais et mourrut de West Point

) et le grade n'est pas à prendre en compte.
Sinon, AH/MMP n'ont pas oublié les grands officiers valeureux qui en ont 2 énormes
![Diabolique ]:-)](https://forum.cote1664.net/Smileys/smiles_phpbb/smellie_evil.gif)
puisque les 10-2 et 10-3 peuvent être indifféremment Capitaine, Commandant ou Colonel (il n'y a pas de Général à ma connaissance). Ceux-ci sont parfois authentiques dans les modules historiques (comme le Major Howard dans Pegasus Bridge qui n'est "que" 9-2!
Guillaume