Le Pacifique, c'est sympa.
Certains Européens ne l'aiment pas, mais c'est un nouveau feeling : les Japonais qui ne "break" pas, mais qui perdent des plumes, sont assez spéciaux à gérer... Ils atteignent souvent vite leurs objectifs, mais dans un état tel qu'ils ne parviennent pas forcément à bien les exploiter...
Pour ma part, je reste timide pour les règles de cavernes (avec réseaux souterrains à organiser avant la partie) et de débarquement (à mes yeux mal présentées : il faudrait de meilleures aides de jeu pour s'y retrouver).
Question modules "historiques", Operation Watchtower est assez sympa, avec des scénarios utilisant les cartes géomorphiques traditionnelles, et une carte de colline+jungle pour une mini-campagne et quelques scénarios attachés...
BRT ne m'intéresse pas, non seulement à cause de la gestion d'un débarquement, mais parce que c'est un jeu de massacre... mais c'est là mon impression...
Bref, je te recommande l'achat des deux modules (dans le deuxième. il y a aussi les Chinois : j'aime les nationalités 'défavorisées' dans ASL. Savoir tirer le jus d'unités bancales, avec du matos approximatif, c'est plus subtil que d'aligner des hordes de Tigres contre des tonnes de IS-2m - à moins d'avoir à passer la colère accumulée durant la semaine au travail!).