D'ailleurs celà pose le problème de l'emploi optionnel de l'IIFT 2 (table incrémentielle) qui améliore la gestion de la FP des stacks... MMP ne devrait-il pas 'envisager de la joindre dans l'ASLSK 3 ? Celà apporte plus d'intérêt à gérer ses stacks, enfin je trouve...
Ne te fais aucune illusion : l'IIFT ne sera jamais introduit dans le SK3, car il est officiellement une règle optionelle.
En plus, beaucoup de joueurs américains sont radicalement contre et des "flamewars" récurrents se développent au sujet de l'alternative IFT/IIFT. Il y aurait des boycotts du SK3 si on y introduisait l'IIFT.
Le SK3 se concentrera sur les véhicules : raffiner le combat d'infanterie pure n'est pas son objectif - et à choisir, je trouverais que les règles de bypass, de Heat of Battle ou de dash seraient des ajouts plus importants que l'IIFT.
En plus, pour des débutants, il ne serait pas très avisé d'offrir des variantes à ce niveau-là d'apprentissage.
Personnellement, j'ai utilisé l'IIFT depuis 1989 de manière exclusive (soit une bonne quinzaine d'années).
Mais depuis quelques mois, j'ai retâté à l'IFT, et c'est agréable pour ma paresse mentale de gérer une table dont je connais les valeurs par coeur - le seul problème est la non utilisation de SW, dont l'apport ne font pas changer de colonne (à l'IIFT on ne fait pas ce genre de calcul d'épicier).