Bon, je suis un peu en retard dans mes AAR. Alors j'ouvre les liens correspondants et je les modifierai plus tard si nécessaire.
Pour le tour 2, tout c'est passé comme prévu, c'est à dire: mal !
J'ai pourtant bien récupéré de la dégelée de 70mm, mais j'ai dû dévoiler un 10-2 pour ce faire: pas bon, çà !
Je pense que François a décidé de lui faire la peau le plus vite possible.
Au cours de son tour, les japonais poursuivent leur stratégie d'encerclement côtés Ouest et Est.
Je ne vois toujours que des Cloaked, sauf une première pile qui apparaït en fin de mouvement : un 9-1 avec 3 squads et 2 LMG: çà fait 16FP@-1. Glups !! Si François stacke toutes ces unités de cette manière, je vais vraiment passer un sale quart d'heure.
Il s'avance en Adjacent, près à fondre sur mon 10-2 en CC: une seule solution, l'autobreak pour reculer d'une case et tenter de survivre. Avec la double Crest, le stack Japonais aurait été CX, mais en HtH, il pouvait se permettre le sacrifice (Pas d'ambush en Open) !
Ce recul est payant car à la Rally suivante, je récupère tout le monde, mais ce n'est que partie remise.
Durant mon tour 2, j'ai essayé de me repositionner pour le forcer à se dévoiler mais ma position de défense est finalement loin d'être optimale:
- mes unités sont au sommet de la crète, bien en vue de tout le monde, y compris de l'observateur OffBoard. Je pensais que de nuit, ce ne serait pas trop gênant mais c'est une grave erreur: il y a suffisamment de starshell pour éclairer comme en plein jour, tout le temps.
- De plus, elles ne peuvent profiter du +1 Night LV car tous les tirs Jap viennent d'en bas !! Face aux Kill-Stack de François, je me prends donc du 16@+1 même dans un Foxhole, et çà c'est pas bon pour tenir la distance...
- Enfin, j'ai oublié durant mon set-up que les multi-hex FG sont interdits de nuit. Je n'ai donc que 8 FP à opposer à chacun de ces mouvements: c'est beaucoup trop peu face à des Japs...
- mes unités HIP ne peuvent dévoiler les Cloaked de nuit, car en Jungle, elles ne sont pas dans les zones illuminées. Je change alors de tactique et décide de rester HIP au maximum, en priant pour que les Japonais passent autour (Mes unités sont stealthy !!)
De plus, l'OBA continue à faire des siennes: je ne parviens pas à établir le contact radio avec l'Observateur n°2 et le n°1 envoie la purée dans le vide... Echec total sur ce plan: 2 de mes hex Pre-Registered n'auront servi à rien (Heureusement qu'ils coûtent pas trop chers..).
Il va falloir que je décampe de ce trou à rats plus vite que prévu. Voyez le désastre !