Grosse attaque au centre :
Au tour précédent , j'ai dévoilé le canon en L10 et il a blessé un 9-1.Ce tour-ci , à l'aide du guetteur en F8 (que fait mon sniper ???) , Michel a envoyé un OBA de WP. De mémoire , il me semble qu'il n'a qu'une mission WP pendant la partie. C'est donc le coup de grâce qu'il veut m'asséner mais il a oublié une chose ...
Les mines !!Il vient d'y aller avec une 7-4-7 en K11 .L'attaque n'a rien donné ( DR10 ) mais il est confronté à un lourd dilemme. En effet , seul le groupe du 10-3 pourrait foncer en CC à travers le champ de mines. Il devrait subir une attaque de 6/ 8 ou 12FP en mouvement , risquer d'être DM dans l'hex et tenter une nouvelle fois en phase d'avance. C'est très risqué et il peut gagner ou perdre gros sur ce genre de gambit.De plus , connaissant la motivation du 10-3 , j'ai des doutes ...Ses troupes sont mal placées car c'est surtout K10 qui est mon talon d'Achille.
Une attaque frontale dans les bois se heurterait aussi aux mines , ce qu'il doit deviner à présent vu la disposition de mes troupes. Un 9-1 + 7-4-7 en I16 a cassé et s'est dérouté en I14 .
Mes renforts arriveront-ils à temps ?