Bon, je conviens avec toi : il y a sans doute un réel besoin. D'ailleurs, moi-même, je serais sans doute difficilement passé à ASL si mon vendeur favori ne m'avait pas conseillé SL avant, "pour voir, et pis les 4 cartes vous serviront toujours, mon bon môssieur".
Maintenant, est-ce qu'il n'y aurait pas :
Primo : un joueur tout neuf pour expliquer comment aujourd'hui en 2003 il s'est mis à ASL (ou comment il compte le faire dans un avenir proche) et ce qu'il attend d'un i-asl ? (plutôt que les vieux renards donnent leur avis sur un produit qui ne leur est pas destiné). Ceci est donc un appel à contribution des petits jeunes, et non pas une condamnation définitive de ton opinion sur i-asl (que j'ignore parceque je suis trop feignasse pour remonter le thread, qu'est-ce qui m'a foutu un Corse pareil). Promis, dès qu'un jeunot l'ouvre, je ferme ma gu*ule.
Secundo :un peu de partialité dans la critique acerbe et légèrement systématique chez certains de la ligne MMP ? Je pointe simplement le fait que c'est une petite boîte qui fait ce qu'elle peut pour sortir des jeux difficile à playtester, mais toujours chers parceque c'est plus AH. D'où un rythme de parution lent et des prix rébarbatifs aux débutants (qui réfléchissent avant d'investir, n'ayant pas encore abdiqué toute logique comme les vieux abrutis comme nous, qui achetons tout ce qui porte le logo "asl" : boîte, sachet ziploc, pack de scénario, mug, portemanteau, saucisson pur porc, caleçon, balais à ch*otte etc.). Tout ça pour dire que c'est quand même bien qu'il y ait une maison d'édition officielle, plutôt que rien du tout.
Voilà, c'est juste ça.