Salut,
Il n'y a pas si longtemps, un tournoi VASL live a été organisé via ce forum (thème : France 1940).
Au début, ça semblait bien prendre. Puis, il s'est arrêté tout seul, faute de participants.
Je ne sais pas à quoi c'est dû. Ce serait peut-être intéressant de poser la question publiquement.
Les leçons qu'on peut en tirer pourraient servir pour un nouveau tournoi.
En tout cas, pour ma part, je serais partant en VASL live. Je crois pouvoir tenir le rythme d'une partie par mois, mais vu les emplois du temps divers et variés des visiteurs du forum, c'est probablement un rythme trop intensif. Cela dit, je crois qu'il ne faut pas aller au-delà de 1 ronde par trimestre, sinon, ça refroidit. Avec un total de 4 rondes, ça ferait max 1 an de jeu.
Côté scénarios, il me semble qu'il faudrait, à l'instar d'autres tournois, un choix de 3 scénarios de difficulté croissante, pour satisfaire grognards et débutants. Cela dans une optique ALSRB, bien entendu.
Si on opte pour un tournoi ASLSK, le problème ne se pose pas (sauf pour le choix entre le SK1 et le SK2).
Enfin, j'opterais pour un thème unique pour tout le tournoi. Mais c'est mon avis que je partage...
Ciao,
Memenne