moi je pourrais être interessé. Attention au moment du début du tournois, les vacances d'été, les déménagements et autres changement d'activité ont été mortelles pour France 40 l'année dernière. La motivation retombre vite devant les contraintes.
Le choix entre PBEM et live ouvre le tournois à plus de joueurs mais peut entrainer des mésententes entres monopratiquants opposés et désignés adversaires d'une partie. Mais s'ils sont identifiés à l'inscription et pas trop nombreux, il est peut être possible d'éviter des confrontations entre eux. Je pense qu'il y a suffisamment de "bi"
pour satisfaire ceux qui sont contraints au PBEM.
- Starter kit ou ASL RB ? ou les deux en parallèle ?
ASL RB
- VASL live uniquement ou Pbem autorisé ?
Pbem autorisé
- Quel rythme de jeu : une partie par mois, par bimestre ?
Une partie par mois mais ça rique d'être court. Je compte une semaine par tour pour un scénario de tournois donc 6 semaines en général. Les plus rapide peuvent faire une autre partie en parallèle pour se satisfaire alors que les moins dispo (dont moi) n'ont pas le choix.
- Quelle durée : Terminer la chose en 6 mois, 1 an ?
6mois si possible (sans compter les 2 mois d'été s'ils sont au milieu), quitte à en redémarrer un.
- Un tournoi de format classique ( que je ne connais pas d'ailleurs ) ou un championnat avec des poules ou tout le monde rencontre tout le monde afin de se qualifier pour les phases finales ?
le système des mini, ou des rondes.
- type de scenarii : format tournoi ou un peu plus longs ( sachant que je demanderais surement l'aide des grognards sur le choix ) ?
Format tournoi avec choix entre trois scénarios de niveaux différents (inf seule ou inf et canons ou complet)
Match aller / retour
Non trop long
- thème : un seul pour tout le championnat ou un par ronde ?
un par ronde mais priorité à la jouabilité et au système de choix de niveau.
Bon courage Lionel.