Oui , de nuit c'est assez tordu pour les HIP .Mon but consiste à attendre qu'une unité ennemie entre dans la location d'un HIP , perde le cloaking et là dessus , je tenterai un tir insignifiant suivi surtout d'un starshell. Plusieurs avantages : toutes mes unités pourront tenter des starshells dès le début de la phase de défense finale (ce sera Broadway !) , mes unités en No Move auront peut-être une LOS sur une unité ennemie connue et règle spéciale de la campagne , mes renforts pourront entrer. Si je peux illuminer le secteur , la NVR de 1 n'aura aucune importance (cf la campagne que je joue contre Philippe où la quasi totalité du front est toujours illuminée) et cela devient un scénario de jour à quelques petites exceptions près.Un scénario de nuit n'est pas très difficile à jouer.
J'ai oublié de détailler mes achats pour ce jour , j'ai eu la chance d'avoir 31CPP :
2 FPP pour l'achat de mines ( 20AP)
1 CPP pour augmenter le SAN , il passe à 5 et il y a un +2 de nuit. SAN 7 , cela rappelle Stalingrad !
8 CPP pour deux canons de 105 , c'est un minimum
18 CPP pour deux sections de SS. L'achat d'infanterie est incontournable dans une campagne et particulièrement cette nuit. Elles sont complètes avec un 8-1 et LE 9-2. "Objectives hexs" EE17 et JJ7 pour relier mon périmètre .Il me restera donc 2CPP le jour suivant.