Je n'ai pas dit que ce n'était pas interessant, j'ai dit que c'était particulier.
La plupart étant radioless, peu mobiles et puissamment blindés et armés (pour l'époque), ce n'est pas forcément ce qu'il y a de mieux pour illustrer l'utilisation des blindés dans ASL.
La doctrine blindée française étant d'avoir plutôt des casemates chenillés, que des chars destinés à la blitzkrieg, si tu fais un didacticiel se basant là dessus, celui-ci expliquera comment utiliser un casemate à roulette (logiquement plutot en soutien d'infanterie qu'en combat antichar pur, d'ailleurs).
Alors que si tu prends un scénario avec des Pz IV et des shermans tu devrais avoir plus d'opportunités de faire un didacticiel représentatif de l'utilisation des blindés dans ASL en règle général.
Si ce que tu veux, c'est t'amuser avec des chars français et des chars allemands. Tu peux faire un truc simple: ton adversaire et toi définissez une carte (2 cartes de campagne style 16 et 17), vous vous fixez un nombre de points DYO, vous achetez des chars avec, chacun rentre d'un côté et vous comptez les points. Ca n'a pas grand chose à voir avec un scénario ASL, mais vous pouvez ainsi vous focaliser sur les règles des blindés sans vous soucier de conditions de victoire.
En plus vous pouvez le rejouer 20 fois pour vous préparer à un éventuel tournoi d'ASL DYO sur les chars français.
(mince, j'arrive pas à m'empécher de donner des conseils. Comme le dit Robin, ce doit être mon coté prétentieux
)