Bonjour.
Juste un petit mot pour dire le plaisir d'avoir pu rejouer à ASL ( dernière partie il y a un an , ASL RING 2005 en fait ).
En arrivant à Lille vendredi , je pensais etre rouillé au niveau du jeu et donc je n'avais d'autre but que d'essayer de bien résister les deux premiers jours et pourquoi pas faire une grosse partie dimanche.
Premiére ronde : je rencontre Chris Mazzei. Je me dis c bien , je vais pouvoir réviser .
Apres deux tours , je me vois perdant mais je m'accroche encore un peu.
Quelque heures plus tard , je jubile : j'ai réussi à le contenir ( il n'a pas eu de réussite sur deux ou trois jets de dés importants )
Deuxième ronde: Je joue contre Jean Pierre Pouget.
Encore une partie tres accrochée ou j'arrive à l'emporter au couteau au dernier tour .
Bilan apres deux rondes : 2 grosses perfs, inimaginable
Je me dis aussi qu'il ne faut jamais lacher prise dans une partie, tout se joue souvent au dernier tour
Troisième ronde: Je joue contre l'Eléphant.
Je me dis qu'une troisième victoire d'affilée , surtout contre lui serait Enorme .
Pendant 2 tours j'y crois : j'arrive à immobilser son panther avec un sherman puis arrive l'instant tragique de mon tournoi : je suis extrement chanceux, sur une phase de mouvement adverse , j'enraye toute son attaque à coup de mortiers et de mmg qui ont une ROF infinie. J'exulte de joie mais un malaise monte en moi : je sais que François est tres copain avec la chance et je me dis que le retour de baton va etre terrible : pas manqué, sur chaque 2 que je fais ( 3 ou 4 en un tour ) , il réussi à activer son sniper qui tu méthodiquement mes leaders et mes squads : j'abandonne au tour 4 par infériorité numérique flagrante. BAD LUCK ! ! !
Ronde 4 : Je joue contre Stephane Slowick ( pardon si j'écorche le nom )
On choisi un scénario avec 10 blindés dans chaque camp .
Je m'aperçois tres vite que j'ai gaché tout mon potentiel chance lors de la partie contre François.
J'essaie de le forcer à manouvrer mais chacun de ses tirs est efficace : il tire à +6 ou + 7 DRM et touche à chaque fois : en 3 tours, je n'ai plus que 3 chars valides et 2 sans canons. Il se fait tard et un peu dégouté j'abandonne finalement , la partie se jouant aux CVPs gagnés.
Ronde 5 : Je joue contre Olivier Naud.
Je n'ai plus de réussite du tout , rien de ce que je tente ne réussi , tirs ou moral check. La partie tourne vite en sa faveur car au tour 3 , je dois attaquer un village en pierre défendu par des 7-4-7 mmg 9-2 au deuxième étage , en traversant de l'open tout en étant en infériorité numérique sacahnt que ses renforts sont prets à entrer dans le village. Mission impossible, j'essaie qd même au cas ou mais rien n'y fais et j'abandonne une fois encore à cause d'un manque de réussite inimaginable.
Bilan: malgré une dernière partie frustrante je suis content de mon tournoi : j'ai bien rigolé, j'ai revu mes potes de Lille, j'ai bien joué , j'ai pas beaucoup dormi , j'ai fini mon croissant tchernobyl ; tout ce qu'il faut pour faire un week end réussi en somme .
NB : je vais enfin me mettre à VASL, je désépère de ne plus jouer à ASL
A bientôt